Aller au contenu principal

Le Sporting sera bel et bien européen!

Le Sporting sera bel et bien européen!

Le CA de la Pro League a tranché: le championnat de D1A est terminé. La 30e et dernière journée de championnat et les Play-offs ne se joueront pas. Crise sanitaire oblige.

Une assemblée générale devrait avaliser cette décision d'ici une quinzaine de jours et ainsi faire de la Belgique le premier pays à annoncer officiellement la fin prématurée de sa compétition phare.

Seule se jouera normalement la finale de la Coupe de Belgique entre le FC Bruges et l'Antwerp et ce avant le 30 juin. 

La Pro League a également décidé qu'il n'y aurait pas de descendant mais deux montants de D1 B. La D1A se jouera donc à 18 l'an prochain.

 

Le Sporting européen

Conséquences directes de cette décision: le FC Bruges va être déclaré champion et ira donc en Champion's League la saison prochaine. Tout comme son dauphin, La Gantoise (qui devra passer un match de barrage).

Le Sporting de Charleroi termine donc lui troisième...et est d'ores et déjà qualifié pour l'Europa League.

Il rejoindra directement les poules si Bruges remporte la Coupe de Belgique.

En revanche, si l'Antwerp gagne, c'est ce dernier qui ira directement en poules, le Sporting devant alors passer par un tour qualificatif, puis un barrage avant d'accéder à la poule aux oeufs d'or...

En tout état de cause, le Sporting de Charleroi termine une saison extraordinaire avec une belle floche à la clé même si, on s'en doute, les Carolos auraient préféré gagner leur ticket européen, sur le terrain comme des grands, comme ils l'ont fait depuis le début de la saison.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept