Aller au contenu principal

L'école primaire de Fleurus-Centre déménage pour la rentrée

Dans un peu moins de deux semaines, c’est la rentrée scolaire. Si certaines écoles s’activent et font les derniers travaux, d’autres déménagent. C’est le cas de l’école primaire de Fleurus-Centre. Un déménagement devenu nécessaire. En cause : l’état de vétusté du bâtiment.

L'école dans les cartons

Les cartons de déménagement s’amoncèlent dans cette classe de l’école de Fleurus-Centre. Madame Angélique s’active à tout empaqueter. Cela fait 7 ans que la directrice se trouve dans cet établissement. Alors ce déménagement, elle le fait avec un léger pincement au coeur. 

Le bâtiment devenu vétuste ne répond plus aux normes de sécurité et n’est plus optimale en terme de qualité et de confort. Ce déménagement s’est donc imposé.

Les enseignantes et les élèves du primaire feront leur rentrée sur le site de l’école maternelle de la Cité situé 600 mètres plus loin à la rue d’Orchies. Dans un premier temps, les cours se feront dans des modules. Regrouper le maternel et le primaire répond aussi à une demande pédagogique. 

Le 2 septembre, les 30 élèves de l’école primaire de Fleurus-Centre vivront  une rentrée particulière puisqu’ils découvriront leur nouvel établissement…


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept