Aller au contenu principal

Les Bons-Villers: appel à candidatures pour l'espace test des Jardins d'Agricoeur

Vous avez un projet d’installation en maraîchage bio, horticulture, herboristerie… Vous avez une formation en maraîchage biologique ou une expérience équivalente ? Ceci devrait vous intéresser ! Les Jardins d’Agricoeur offre la possibilité de tester votre activité.

Situé à deux pas du centre de Frasnes-lez-Gosselies, entre la chaussée de Bruxelles et le contournement, le site des Jardins d’Agricoeur est composé de plusieurs parcelles visant à développer de nombreux projets en lien avec la formation et le soutien à l’innovation sociale et agricole.
En 2020, la commune des Bons Villers a mis à disposition du GAL la parcelle agricole. Depuis, le projet ne cesse d’évoluer, de se développer et d’accueillir de nouvelles activités. Désormais le Pays des 4Bras lance un appel à candidature pour laisser l’opportunité de tester votre projet.
Candidature possible jusqu’au 27 septembre. 

À qui s’adresse cet appel ?

• Vous disposez de compétences et/ou d’une expérience pratique suffisante en production.
• Vous êtes autonome et vous avez un projet professionnel d’installation ou de diversification, seul ou à plusieurs,  dans le domaine de l’horticulture, maraichage, herboristerie…
• Vous disposez d’un statut permettant de développer progressivement votre projet (indépendant, indépendant complémentaire). Sinon vous vous engagez à être suivi par une SAACE de Wallonie (https://emploi.wallonie.be/home/creation-demploi/saace.html).
• Vous n’avez pas d’accès à la terre ou de terrain suffisant pour tester votre activité de manière professionnelle.
• Vous entretenez un lien étroit avec le territoire du Pays des 4 Bras (vous y habitez ou projetez de vous y installer ou d’y développer votre activité ou une partie de votre activité…)
• Vous êtes capable d’interagir avec les autres porteurs de projets dans un climat constructif (partage de compétences, échange d’expérience, gestion partagée de matériel, essais spécifiques…) et à collaborer ponctuellement avec des personnes en insertion socioprofessionnelle.

Candidature et procédure

Possibilité de visite du site ou renseignement préalable (avant le 27 septembre) sur demande au 0470/84 07 83. En cas de projet collectif (porté par min 2 porteurs), une séance d’info est organisée le 23/09 en visio par nos partenaires SAW-B et Azimut (Plus d’info ici)
Envoi du formulaire annexe et du CV pour le 27 septembre 2021 à l’attention de Nicolas Rosen à l’adresse suivante : formation@paysdes4bras.be. Dès réception du dossier, une rencontre avec le coordinateur de l’espace-test sera fixée.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept