Aller au contenu principal

Les Bons Villers : les riverains se mobilisent contre les nombreux projets d'éoliennes

Deux projets éoliens sont en cours d’étude aux Bons Villers. Actuellement, elle est impactée par 19 éoliennes. Mais d’ici deux ans, 33 supplémentaires pourraient être installées sur et aux alentours de l’entité. Une situation que dénoncent certains riverains et les autorités communales. 

C’est dans ce champ situé entre Frasnes-lez-Gosselies et Sart-Dames-Avelines que de nouvelles éoliennes risquent d’être installées. Une installation qui interpelle les riverains dont Jean-François. Si le projet se concrétise, il verrait des éoliennes depuis son jardin. 

Jean-François a déjà devant chez lui un autre champ éolien. S’il n’est pas contre les énergies renouvelables, il souhaite que les projets soient faits en respectant les riverains.

De 19 éoliennes à 52 !

Les autorités communales craignent que les Bons Villers ne devienne une centrale à éoliennes. Actuellement, elles sont 19 à impacter la commune. Dans les deux ans, ce nombre pourrait passer à 52 avec 33 éoliennes supplémentaires. 

Une réunion d’informations en ligne aura lieu le 23 juin à 19h30. Il sera suivi par des comités d’accompagnement. 

Le bourgmestre appelle la ministre wallonne de l’Environnement à mettre en place des règles pour que les installations d’éoliennes ne se fassent plus de manière anarchique et surtout dans le respect des citoyens. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept