Aller au contenu principal

Les Bons-Villers: tolérance zéro pour la vitesse non adaptée 

Aux Bons-Villers, la zone de police (qui regroupe Pont-à-Celles, Les Bons Villers et Fleurus) investit dans la sécurité. Un nouveau radar mobile, déjà opérationnel, et 7 nouveaux poteaux pour radars répressifs, sont en passe d’être installés sur l’ensemble du territoire de la zone.

Les objectifs sont clairement définis:

  • diminuer la vitesse pour réduire le nombre d’accidents de roulage sur la commune. Chiffré en 2018 à 72 accidents, avec 12 blessés tout de même.
  • Augmenter le sentiment de sécurité des usagers faibles (piétons, cyclistes, etc.) 


Selon une enquête, 414 citoyens ont jugé que la « vitesse non adaptée au trafic » est le premier problème à régler dans la commune. Le stationnement gênant vient en deuxième, suivi par la conduite agressive, les cambriolages, les dépôts clandestins et les nuisances sonores dues au trafic. 

Ces 7 nouveaux poteaux fixes pour radars répressifs vont également permettre de diminuer la vitesse. Sur les 7 poteaux, 3 concernent directement le territoire des Bons Villers : le premier Avenue Stassart (au n°18) à Mellet et deux sur la Chaussée de Bruxelles à Frasnes-lez-Gosselies (près des n°538 et N° 73). 

Levez le pied !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept