Les laser games ont rouvert leurs portes

par
|

Depuis vendredi, c’est tout le secteur des loisirs qui a pu rouvrir ses portes. Les snookers, bowlings, plaines de jeux intérieures et autres salles de jeux ont recommencé à accueillir les clients après une longue période de fermeture. Et c’est le cas aussi des laser games. Nous nous sommes rendus dans celui de Gosselies dimanche pour nous rendre compte de l’ambiance.

 

« Ca fait plaisir d’être de nouveau ouverts »

Comme pour les snookers, les bowlings, les salles de jeux et les plaine de jeux intérieures, c’était le premier week-end de réouverture pour les laser games. Et parmi les premiers clients, il y a Lucas qui fête son anniversaire avec ses potes. Mais le plus grand cadeau, c’est peut-être pour les responsables du laser game, soulagés de pouvoir reprendre.

« Ca fait énormément de bien, que ce soit pour nous ou pour le personnel, s’exclame Cheyenne Papegnies, la responsable du Laser Game de Gosselies. Parce que rester à la maison, c’est compliqué. C’est génial de revoir du monde. Et en plus, ça redémarre bien. Dès le premier jour, hier, on a eu énormément de monde. Maintenant, il faut juste le temps que l’info se diffuse pour que les gens sachent qu’on a rouvert. »

 

Pour les enfants, c’était un retour attendu

Les enfants sont plus qu’emballés de se préparer et d’enfiler le matériel. La réouverture des laser game, comme d’autres activités ludiques, ils l’attendaient avec impatience.

« Revenir dans un laser game, ça me fait très plaisir, nous a confié l’un des enfants présents. Parce que j’adore les laser games. »

« Ca leur a manqué, ajoute la maman de Lucas. Mon fils a son anniversaire le 31, et ce n’est rouvert que depuis le 28. Donc on a sauté sur l’occasion de réunir ses potes de foot et ses potes de classe. Si tout était resté fermé, ça n’aurait pas été évident d’organiser quelque chose. On avait envisagé d’inviter juste un ou deux potes à la maison au cas où. Mais maintenant, on est contents parce que ça peut se faire. »

 

« On ne pourrait plus supporter une fermeture d’un an »

Il faut dire que pour ce genre de commerces, la fermeture a été particulièrement longue et a laissé des traces.

« Nous, explique encore la responsable du laser Game de Gosselies, s’il n’y a plus de clients, Il n’y a pas de chiffre d’affaires. Et s’il n’y a pas de chiffre d’affaires, c’est compliqué. Une fermeture d’un mois, un mois et demi, ça peut passer. Mais on ne pourra jamais plus se permettre de refermer à nouveau un an comme au premier confinement. On espère que tout redevienne comme avant, on espère revenir à une vie normale. »

En espérant qu’avec ou sans l’aide de lasers, on arrive à remporter la guerre contre ce satané virus. Sans pour autant que tout le secteur des loisirs ne se perde dans le labyrinthe des mesures gouvernementales à venir. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les familles d’accueil : toute une histoire pour des enfants dans le besoin

Les familles d’accueil : toute une histoire pour des enfants dans le besoin

Devenir une famille d’accueil : beaucoup y pensent et peu franchissent le pas. Pour cause, on pense plus souvent aux inconvénients qu’aux bénéfices que peut apporter ce mode de vie. Une peur qui engendre une pénurie du nombre de familles d’accueil face à un taux d’enfants dans le besoin en hausse.
Image
Charleroi-les-bains ouvre le 29 avril

Charleroi-les-bains ouvre le 29 avril

Le temps ne vous incite certainement pas à la baignade, mais à Charleroi-les-Bains, les gestionnaires se préparent à accueillir leurs premiers visiteurs. L'ouverture officielle est prévue le 29 juin, avec un tarif inchangé de 4 à 7€ pour les adultes et 3 à 4€ pour les enfants.
Image
CRIC: un débat politique sur la prise en charge du bien-être des MENA

CRIC: un débat politique sur la prise en charge du bien-être des MENA

Les MENA et les professionnels qui les encadrent sont souvent confrontés à des histoires difficiles vécues par les mineurs. Le souhait des collectifs est de valoriser le bien-être psychologique des mineurs et des travailleurs. Objectif: interpeller les partis politiques, sur la prise en charge et le bien-être des MENA en Hainaut.
Image

Des milliers d'oeufs en chocolat pour la chasse aux oeufs du Sporting de Charleroi ce lundi !

En ce lundi de Pâques, c'était la traditionnelle chasse aux oeufs du Sporting de Charleroi pour les enfants de la région.
Image

Le quotient intellectuel des enfants ne sera plus un facteur d'exclusion de la logopédie

Le gouvernement fédéral a trouvé, ce mercredi, une solution dans le dossier de la logopédie pour les enfants présentant une déficience mentale, a annoncé le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, à l'issue d'un comité ministériel restreint.
Image

Child Focus organise des ateliers sur la sécurité en ligne dans une centaine d'écoles

Child Focus organise jeudi des ateliers dans 91 écoles pour sensibiliser les élèves de 5e et 6e primaire à surfer en ligne de manière sûre. Une centaine de bénévoles issus du monde des entreprises participent à cette édition printanière de "Internet Safe & Fun".
Image

ZZZZ...la politique de la pastèque : le nouveau spectacle de la troupe ado du théâtre de l'Ancre

Après plus d’un an et demi de travail, la troupe d’Ado du théâtre de l’Ancre est fin prête à présenter sa nouvelle création intitulée 'Zzzz…la politique de la pastèque’. À travers ce spectacle, les jeunes vont mettre en lumière de grands discours qui ont permis à l’humanité d’évoluer.  
Image
La grande Chasse à l’œuf de Aiseau-Presles aura lieu le 30 mars

La grande Chasse à l’œuf de Aiseau-Presles aura lieu le 30 mars

Le samedi 30 mars 2024, à partir de 14h00 et jusqu'à 18h00, aura lieu la 28e grande chasse à l'œuf organisée par le Plan de Cohésion sociale de Aiseau-Presles. Les inscriptions sont ouvertes!
Image
Pas de décision quant au plafonnement du coût des voyages scolaires

Pas de décision quant au plafonnement du coût des voyages scolaires

La décision a été renvoyée à la prochaine législature, même si celle-ci était prévue dans l’accord du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Image
Marcinelle-en-Montagne: première expérience en station pour les jeunes carolos

Marcinelle-en-Montagne: première expérience en station pour les jeunes carolos

Suite de notre série consacrée à Marcinelle-en-Montagne. Aujourd'hui les enfants sont montés en station mais malheureusement, ils n'ont pas su skier. Ceci dit, ils ont pu profiter d'une autre manière des joies de la montagne.
Image
L'univers du bébé s'est installé au Dôme de Charleroi

L'univers du bébé s'est installé au Dôme de Charleroi

Le Dôme de Charleroi s’est transformé en cocon géant, à l'occasion du salon du bébé. Le but est de permettre aux futurs parents ou jeunes parents de trouver en un seul lieu tout ce qu’il faut savoir sur l’univers du bébé. Premiers achats pour la poussette, atelier bien-être, ...
Image
La Fédération Wallonie-Bruxelles lance sa 4e édition de "Plaisir d'apprendre"

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance sa 4e édition de "Plaisir d'apprendre"

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé ce jeudi du lancement de la quatrième édition consécutive de l'opération de soutien scolaire "Plaisir d’apprendre".
Image

Un podcast sur la parentalité numérique en collaboration avec Child Focus

À l'occasion du Safer Internet Day, la journée européenne pour un internet plus sûr, le 6 février, les organisations partenaires de Betternet annoncent le lancement du nouveau podcast « parentalité numérique » en Belgique. L’objectif : démystifier l’usage des écrans au sein de la famille.
Image

De belles histoires à la bibliothèque de Gerpinnes

La Bibliothèque de Gerpinnes propose un voyage au pays des histoires le 3 février prochain. Des lectures sur le thème de l’hiver pour partager le plaisir de la lecture et le contact des livres dès son plus jeune âge.
Image

La Chambre adopte une résolution visant à garantir la sécurité en ligne des enfants

La Chambre a adopté jeudi en séance plénière une proposition de résolution visant à garantir la sécurité en ligne des enfants.