Aller au contenu principal

Les policiers de la zone Brunau seront équipés de bodycams !

Dès le mois de juin 2021, les membres du service Intervention de la zone de police Brunau seront équipés d’une caméra-piéton ou bodycam.

La zone de police Brunau qui regroupe les entités de Fleurus, Pont-à-Celles et les Bons Villers vient de présenter son budget 2021. Et, parmi les dépenses qui y sont inscrites, y figure notamment l’achat de 15 caméras-piétons ou BodyCams destinées aux membres du service d’Intervention. Les policiers devraient recevoir leur nouvel outil de travail pour le mois de juin de cette année. Une période qui devrait connaitre la fin de la crise sanitaire de la Covid-19 et un retour normal à la vie en société.

Cette petite caméra, portée de manière bien visible au niveau du gilet pare-balles, permettra d’enregistrer les interactions avec le public, aussi bien les images que le son. Ce recours à cette technologie poursuit plusieurs objectifs : plus de sécurité pour les citoyens lors des interventions, la diminution de la violence envers les policiers, mais aussi la réduction es plaintes infondées à leur encontre.  

Un investissement de près de 22.000euros pour la sécurité de tous.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept