Aller au contenu principal

Les policiers rendent hommage au personnel soignant toutes sirènes hurlantes (vidéos)

Les policiers rendent hommage au personnel soignant toutes sirènes hurlantes (vidéos)

Samedi un peu avant 20h, une vingtaine de voitures de police ont débarqué sur le parking visiteurs de l'hôpital Marie-Curie à Charleroi dans le but de faire une surprise au personnel soignant. Sur les coups de 20h, les sirènes ont été activées durant quelques minutes pour rendre hommage à tous les héros en blanc. Une surprise réussie car à l'intérieur du bâtiment le personnel soignant a bien entendu les sirènes hurlantes et certains n'auraient pu contenir leur émotion selon le porte-parole de l'ISPPC. Certaines personnes habitant en face de l'hôpital sont également sorties à 20h pour applaudir le personnel.

"J'ai demandé aux équipes quand elles sont à 20h dans une zone habitée qu'elles aient un petit geste pour rappeler qu'il y a des gens qui travaillent. Une des équipes a eu la bonne initiative de passer l'hymne national au Boulevard Tirou. Du coup, maintenant je leur ai fait téléchargé la Brabançonne sur leur téléphone et tous les soirs à 20h ils passeront un bout de l'hymne national là où ils sont" nous confie David Quinaux, le porte-parole de la police locale de Charleroi.

Avant d'ajouter : "Nous on est sur le terrain 24h/24h donc cela ne change pas grand chose actuellement si ce n'est que la nature de la mission. On est bien conscients que cela change pour les gens et qu'ils sont contraints à rester chez eux confinés. Ce n'est pas facile. Mais il y a des gens qui travaillent comme le personnel soignant. Je pense aussi aux éboueurs et bien d'autres. Ce sont des services à la communauté qui sont importants. Mais on s'en rend compte surtout en situation de crise"

A Lobbes aussi, les policiers de la zone Lermes ont rendu hommage aux infirmiers et infirmières, aux médecins mais également aux malades devant l'hôpital de Lobbes qui appartient au groupe Jolimont. 

Des beaux moments émouvants à voir ci-dessous. Rendez-vous ce soir à 20h et applaudissez que ce soit sur votre balcon, que ce soit par votre fenêtre ou encore que ce soit devant votre porte. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept