Aller au contenu principal

Les syndicats bloquent les Hôtels de ville de Charleroi

Ce jeudi, les cinq Hôtels de ville de Charleroi où sont installés les guichets d’accueil aux citoyens sont bloqués par les syndicats pour rappeler leur importance aux autorités.

Selon la CGSP et la CSC, après plusieurs mois de sensibilisation et interpellation, des partis politiques et plus particulièrement la majorité en place sur la ville de Charleroi, les travailleurs sont inquiets et sont interpellés par le manque de réaction des partis politiques sur leurs conditions de travail qui se dégradent dues à une carence de travailleurs.

Pour le front commun syndical, les plans d’embauche sont insuffisants, très déséquilibrés et manquent de cohérence. Tous les services sont, selon les syndicats, en souffrance et si rien n’est mis en place rapidement, les organisations syndicales estiment que certains services pourraient disparaître à moyen, voire à court terme.

La CGSP et la CSC rappellent que sans réponse des autorités, des actions symboliques se dérouleront encore pendant les vacances d’été.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept