Aller au contenu principal

Les travaux de la maison de village de Villers-Perwin avancent

Les travaux de la maison de village de Villers-Perwin avancent

Les travaux de la Maison de village de Villers-Perwin avancent. Le bourgmestre, Mathieu Perin, a visité le chantier cette semaine. 

"Les travaux respectent le calendrier prévu, malgré le manque de matériaux dû à la crise du COVID-19" a indiqué la commune sur Facebook. La maison de village sera un endroit dédié à tous les citoyens et aux mouvements de jeunesse. Un espace de stockage est également prévu pour Villers-en-Fête et pour l’Unité Sainte-Claire.

Dans le cadre de la rénovation de la rue du Caveau, un projet participatif prévoit l’aménagement de l’ensemble de l’espace comprenant l’actuel parking du Cercle paroissial et le carrefour rue du Caveau-Place Commandant Bultot.

Au rez-de-chaussée de la maison de village, on retrouvera un local qui pourra accueillir les différentes associations de citoyens avec une salle polyvalente, une cuisine, une réserve et des sanitaires. Tandis que le 1er et 2ème étage seront consacrés aux mouvements de jeunesse

Cela fait 10 ans que le projet était dans les cartons. S'il peut enfin voir le jour, c'est grâce au Programme communal de développement rural. Le coût est estimé à 803.000 euros dont près de 600.000 euros sont subventionnés par la Région Wallonne. 

La fin des travaux et l'installation des mouvements de jeunesse sont prévus pour le mois de septembre 2021.

Villers Perwin maison

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept