Aller au contenu principal

Lobb'yciclette une balade-spectacle à vélo pour redécouvrir l'entité (Vidéo)

À l’occasion des Journées du Patrimoine le week-end prochain, le Syndicat d’initiative de Lobbes propose son 1er festival itinérant à vélo intitulé Lobb'yciclette. Le concept : intégrer des spectacles de rue dans une balade à vélo dans l’entité. 11km adapté à tous les mollets, petits et grands. 

Une bonne nouvelle en cette période de crise sanitaire, le Syndicat d'Initiative de Lobbes organise ce dimanche 13 septembre, en un temps record, son 1er festival d'art de rue itinérant à vélo.

"Le principe est relativement simple, c'est une balade à vélo qui démarre de la collégiale Saint Ursmer de Lobbes, avec deux haltes et sur chacune d'elle sera proposé un spectacle d'art de rue aux différents participants. Nous avons fixé la limite à 200 participants, théoriquement nous pourrions monter plus haut, mais nous avons choisi de limiter le nombre de participants de manière à garantir le respect de chacun."

Un circuit légèrement vallonné

Le syndicat d'initiative à l'origine de la balade a voulu proposé un spectacle accessible à toute la famille, mais Lobbes est dans une cuvette donc il faudra faire rougir les mollets.

"Nous avons proposé un circuit relativement court pour que les enfants puissent participer.  Il sera un peu vallonné parce que ceux qui connaissent la région savent que la vallée de la Sambre, on n'y échappe pas. Le circuit se fait sur des chemins et routes qui seront sécurisés.  Le parcours sera donc un peu vallonné mais c'est ce qui fait aussi les joies de la promenade et les vélos électriques sont admis."

Deux départs sont proposés le premier à 13 et le second à 15, l'accueil se fera plus ou moins une heure avant chaque départ. 

"Les objectifs sont multiples, initialement nous avions imaginé cet évènement en début d'année pour les journées du patrimoine.  Avec la Covid, nous nous sommes posé la question de savoir si nous maintenions ou pas l'évènement.  Nous avons finalement pris une décision entre les deux.  L'objectif est de découvrir Lobbes et de se promener, nous avons remarqué que pendant le confinement les gens avaient redécouvert les joies de la promenade et du vélo, passer un bon moment aux spectacles et la journée en famille"

Deux spectacles de rue au programme

Les spectacles proposés aux participants vont reposer les mollets mais vont activer les zygomatiques. Avec un spectacle tendre pour commencer de la compagnie Krak qui sera présente à la ferme Grignard à 14h45 et 16h45. 

Raphaël fait le tour avec son acte « Teatro Pantalones ». Il veut surtout que les choses se passent comme il l’entend et si ce n’est pas le cas, il y a des solutions subtiles et un sourire désarmant. Une pièce clownesque poétique, grande dans sa simplicité.

<

Kontrol-Cie Krak Official Trailer from Dieter Missiaen on Vimeo.

Les poupons terribles se produiront quant à eux sur le parvis de la Collégiale Saint Ursmer. Leur spectacle s'intitule Khâ-Øss une comédie presque musicale et surtout déjantée. Une épopée scandinave sur fond de mythologie nordique dans laquelle se tisse la légende de Thrüd, la fille préférée de Thor.  Partagée entre deux amours profonds et passionnés.  Mais que doit-elle faire pour répondre à sa haute destinée et honorer son père ? 

Réponse ce dimanche 13 septembre à Lobbes. 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept