Aller au contenu principal

Marcel Nicaise, ancien bourgmestre d’Ham-sur-Heure-Nalinnes, est décédé

On a appris hier le décès de Marcel Nicaise à l’âge de 91 ans. Il fut bourgmestre d’Ham-sur-Heure-Nalinnes pendant 10 mois après le décès du majeur Jules Roulin. C’est son petit-fils, Adrien Dolimont, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Retour sur la carrière de ce passionné de politique locale.

 

Marcel Nicaise n’a été qu’un éphémère bourgmestre d’Ham-sur-Heure-Nalinnes. Il a repris le maïorat en  février 2000 au décès de son ami, Jules Roulin jusqu’à la fin de l’année et avant qu’Yves Binon ne devienne bourgmestre.

Pourtant, toute sa vie a été consacrée à la politique locale. Assureur de formation, il est élu pour la première fois conseiller communal dans la commune de Nalinnes Nalinnes en 1964. Lors de la fusion des communes en 1976, il devient échevin. Il a aussi été conseiller provincial, puis échevin sous le maïorat de Jules Roulin avant de le remplacer à son décès pour la fin du mandat. On lui reconnaissait une grande disponibilité, et une grande gentillesse.

Il s’est retiré de la politique en 2006. Il était le doyen du MR local et  et est décédé à Vésale dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 91 ans. Mais après sa carrière politique, sa grande fierté était d’avoir mis le pied à l’étrier à Adrien Dolimont, son petit-fils aujourd’hui premier échevin à son tour.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept