Aller au contenu principal

Marcinelle : l'entreprise Schamp bientôt rachetée?

L’entreprise Schamp sera-t-elle bientôt rachetée? Un repreneur de la région carolo serait intéressé par ce fleuron de la boulangerie-pâtisserie. Une réunion a été organisée avec le personnel aujourd’hui sur le site du siège social à la rue des Hiercheuses à Marcinelle. 

Un premier contact a été établi en vue d’un éventuel rachat. Si rien n’a filtré de cette entrevue, on sait déjà que le repreneur potentiel n’est pas issu du secteur de la boulangerie-pâtisserie. Une source proche du dossier nous a confirmé que cet investisseur serait accompagné par les responsables d’une autre grande société carolo du domaine.

Schamp : une success-story

Fondé en 1933, Schamp est devenu une véritable institution dans la région carolo et même au-delà. En 1975, la maison mère se lance dans la boulangerie alors qu’elle était spécialisée dans la préparation de gâteaux. C’est en approvisionnant les supérettes que l’idée de monter une chaîne de dépôts émerge. En 1990, c’est le déménagement à la rue des Hiercheuses. 

Tous les produits, viennoiseries, pâtisseries, baguettes et autres, sont toujours fabriqués dans les ateliers marcinellois. Ici, tout est artisanal. C’est d’ailleurs la grande fierté de ce fleuron local. Un savoir-faire partagé avec les amateurs de ses petits plaisirs sucrés tant appréciés comme lors de la journée découverte entreprises en octobre 2015.

Au total, on compte une trentaine de boulangerie Schamp dans la région carolo et du centre. C’est certainement la 1ère entreprise de distribution de son secteur à Charleroi. Si aucune information concernant ce rachat n’a été communiquée, nul doute que quelque chose se trame. La réunion d’aujourd’hui prouve bien qu’il existe un réel intérêt dans l’entreprise marcinelloise.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept