Aller au contenu principal

700 kg d'oeufs offerts par "Récoltes Solidaires" aux hôpitaux et maisons de repos

Montigny-le-Tilleul : un très beau geste de la par de "Récoltes Solidaires"

Rassembler ceux qui souhaitent s’investir dans la solidarité envers toutes les personnes dans le besoin, c’est la devise de « Récoltes Solidaires », une association de fait créée en 2017, qui rassemble une petite centaine de bénévoles.

Une attention particulière pour nos aînes

A la veille du week-end de Pâques, Dolores Cerrato, qui est à la base du projet, a décidé d’offrir des œufs en chocolat, à des personnes qui ne sont pas nécessairement dans le besoin, mais qui méritent une certaine attention.

« En fait, c’est Océane Carrière de l’asbl « Du Souffle et Des Bulles » qui m’a contacté, parce le magasin HEMA de Charleroi, lui avait offert un peu plus de 700 kilos d’œufs en chocolat qui devaient normalement être vendus dans la boutique du centre commercial Rive Gauche. Etant donné que cette dernière est fermée actuellement, les gérants ont décidé d’offrir ce lot à l’asbl « Du Souffle et Des Bulles », qui s’est rendu compte qu’elle en avait de trop. Du coup, Océane Carrière a donc décidé de partager les œufs avec l’association que je coordonne. Nous avons ensuite décidé de les redistribuer dans le service de gériatrie de l’hôpital Vésale, ainsi qu’aux pensionnaires de la Résidence Quiétude et aux enfants du centre d’hébergement de la Maison Wautelet, qui ne pourtant pas tous sont dans le besoin, comme nos bénéficiaires habituels. Mais, dans ces moments difficiles, il faut également penser à nos aînés, qui ont veillé sur nous pendant de nombreuses années. Il est donc temps pour nous de penser à eux. Nous sous sommes également dit qu’en dehors de notre mission associative, qu’il ne fallait pas oublier que les seniors dans les résidences ou dans les hôpitaux, ne reçoivent plus de visites et qu’ils vivent des moments psychologiquement très difficiles, puisqu’ils sont les plus vulnérables durant cette crise sanitaire », indique Dolores Cerrato.

Un très beau geste donc de la part de « Récoltes Solidaires », qui devrait encore faire des heureux, dans les semaines et les mois à venir, à travers leurs différentes initiatives. Chapeau à tous les bénévoles.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept