Aller au contenu principal

Fleurus : Nouvelle campagne de lutte contre la propagation des pigeons

Nouvelle campagne de lutte contre la propagation des pigeons

De mars à la mi-juillet, une nouvelle campagne de lutte contre la propagation des pigeons aura lieu à Fleurus.

Salissures, dégradations ou encore risque de transmission de maladies à l’Homme, nombreuses sont les nuisances causées par les pigeons.

Une campagne de lutte contre la propagation de ces volatiles est mise en place depuis plusieurs années par le Collège communal, bien conscient des désagréments. 

Confiée à l’entreprise Ornis Theatron ASBL, la nouvelle opération qui débutera en mars a donc pour objectif de limiter la prolifération de leur espèce. Elle se poursuivra jusqu’à la mi-juillet.

Afin de renforcer cette action, les citoyens sont donc fortement encouragés à respecter les dispositions du règlement général de police qui prévoit que :   

« Les propriétaires, gérants ou locataires d'immeubles, doivent procéder de manière permanente à l'obstruction des endroits propices à la nidification des pigeons, 

ainsi que faire nettoyer et désinfecter les immeubles souillés. »

En outre, il est également interdit de les nourrir. En effet, cette nourriture en excès provoque une explosion des populations de pigeons… et de rats.

L’ASBL Natagora offre d’ailleurs quelques conseils à ce sujet sut son site : https://www.natagora.be/faqs/comment-lutter-contre-les-nuisances-causees-par-les-pigeons-en-ville-sans-nuire-aux-autres


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept