Aller au contenu principal

Philippe et Mathilde en visite à l'hôpital Marie Curie

Ce matin, le Roi Philippe et la Reine Mathilde, ont rendu visite à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Après avoir s'être rendu dans plusieurs hôpitaux du pays, le couple royal a été accueilli en terre carolo, par une partie du personnel, avant de s’entretenir avec eux, ainsi qu'avec la direction. Une première visite royale, pour cet hôpital du C.H.U de Charleroi.

Une haie d'honneur du personnel

C’est sur le coup de 10h30, que la Roi Philippe et la Reine Mathilde sont arrivés à l’Hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Une visite, qui avait pour but de rencontrer la direction du centre hospitalier, ainsi que son personnel soignant. Mais avant cela, certains patients ont pu échanger quelques mots avec le couple royal, comme cette dame, qui ne s’attendait pas à croiser la Reine Mathilde.

« Je suis venue ici pour une visite chez le kiné et je suis surprise de voir la Reine Mathilde. C’est la première fois que je rencontre notre souveraine et nous avons pu échanger quelques mots. Cela m’a réellement touchée », nous dit une patiente. 

Les souverains se sont entretenus avec la direction

Après avoir saluer une partie du personnel dans le hall d’entrée, les souverains se sont ensuite entretenus durant 30 minutes avec la direction de plusieurs services. Une réunion de travail marquée par beaucoup d’empathie, de la part de Philippe et Mathilde.

« Les questions étaient très pertinentes et très intéressantes », affirme Michel Daune, le Chef Médical du C.H.U de Charleroi.

Le Roi et la Reine ont ensuite rencontré le personnel

S’en est suivi, une rencontre avec le personnel soignant. Des équipes, qui ont été touchés, par la venue du couple royal, au sein de l’institution hospitalière.

« Le Roi a été très attentif et il nous a posé beaucoup de questions. Il nous a aussi demandé comment nous vivions cette crise, avec pas mal compassion dans son regard », indique Virginie Godimus, Infirmière en chef à l’Hôpital Marie Curie.

Une visite royale qui s’est clôturée vers 12h30, avec la remise d’une blouse de soignant, dédicacée par le personnel. Les Souverains, qui poursuivront dans les prochaines semaines, le tour des hôpitaux, n’auront donc pas fait l’impasse, sur l’hôpital Marie Curie, l’un des plus importants du pays.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept