Aller au contenu principal

Plus de 200 lovely bags distribués au CHU de Charleroi

Plus de 200 lovely bags distribués au CHU de Charleroi

Lundi, la clinique du sein du CHU de Charleroi a reçu un don de plus de 200 "lovely bags" confectionnés par des bénévoles de Lovely Solidarity

Les Lovely Bags, c'est quoi?

Les Lovely Bags sont cousus par des couturières bénévoles. Ils sont donc tous uniques et permettent de porter discrètement les drains suite à une opération et à un traitement contre le cancer du sein. Chaque bénévole-créatrice glisse un mot dans le sac pour la future propriétaire. 

Les Lovely Bags ont vu le jour en octobre 2019 suite à la création de Lovely Solidarity.

"L'idée c'est de créer un collectif de personnes pour créer ces sacs. Ils seront distribués gratuitement aux malades" explique la fondatrice, Hedwige de Duve, sur son site

​Avant d'ajouter : "Les Lovelies c'est un patchwork de personnes bénévoles. Toutes unies pour offrir du soutien aux trop nombreuses femmes qui ont un cancer du sein. Nous venons de Belgique, France, Luxembourg, ... La maladie n'a pas de frontière et la solidarité est partout. Offrir des sacs à des femmes malades est le premier projet de Lovely Solidarity. Nous nous mettons en route pour d'autres missions: rendons plus d'humanité et de solidarité aux personnes malades et aux familles qui les entourent."

L'ISPPC a ainsi reçu la visite de bénévoles lundi à la Clinique du Sein. Elles ont offert plus de 200 "lovely bags". Si vous souhaitez aider cette association, vous pouvez leur envoyer du tissus 100% coton. Cela aidera les couturières à produire les sacs patchworks.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept