Police de Charleroi: les travaux vont débuter

par
|

La Ville et la Zone de Police locale de Charleroi poursuivent leurs investissements en faveur de la sécurité et de conditions de travail optimales pour les forces de l’ordre.
Après la Tour bleue du centre-ville, le Poste de Police de Marchienne-au-Pont, rouvert en octobre dernier, ordre de commencer des travaux de rénovation vient d’être donné pour le poste de Montignies-sur-Sambre. Ceux-ci doivent démarrer le 11 juin prochain pour une durée de 150 jours ouvrables.  

Pour un montant de 473.329,35 €, les travaux porteront notamment sur des démolitions à l’intérieur du bâtiment, des travaux de maçonnerie, de menuiserie, de peinture, le remplacement du revêtement de sol, des sanitaires, le système de ventilation et de chauffage ainsi que la pose d’un nouveau mobilier et l’aménagement des abords (revêtement de sol et chape extérieure).

La volonté de la ville, afin d’assurer un maximum de proximité, consiste à maintenir 7 postes de police sur l’ensemble des 5 districts :

  • Au nord, à Jumet 
  • Au centre, à la Tour
  • Au sud, à Marcinelle
  • A l’Ouest, à Marchienne-au-Pont et à Roux
  • A l’Est, à Montignies-sur-Sambre et à Gilly

Des travaux de rénovation sont ainsi envisagés à Roux et à Gilly (sans compter le centre d’entraînement de la police en cours de construction par les instances fédérales à Jumet) afin de rouvrir au plus tôt ces deux antennes. 

Autre bonne nouvelle, notons encore que la Tour de police fera l’objet de travaux de sécurisation et de réaménagement de son guichet d’accueil au mois d’août prochain. Nous profiterons de la période estivale qui d'expérience limite le nombre de visiteurs à l'Hôtel de Police pour entreprendre des travaux importants au niveau de l'accueil de la tour de Police de Charleroi. Pour un montant de 445.000 € TVAC, les travaux viseront non seulement à sécuriser l'accès au bâtiment mais surtout à réagencer l'accueil du citoyen afin de multiplier les guichets et ce dans le but de réduire le temps d'attente au bénéfice à tous! 

Durant cette période, d’environ 3 semaines, notre Hôtel de Police sera indisponible pour les citoyens qui pourront, à leur convenance, se présenter dans le poste de police du District le plus proche de leur domicile, où le personnel sera renforcé en conséquence : 

- District Nord  (Gosselies - Jumet - Lodelinsart) : chaussée de Bruxelles, n° 358 à 6040 Jumet (tél 071/211660)
- District Sud (Marcinelle - Mont-sur-Marchienne - Couillet) : allée E, n° 38 à 6001 Marcinelle (tél 071/861801)
- District Est (Gilly - Ransart - Montignies-sur-Sambre) : boulevard Mayence, n° 14 à 6000 Charleroi (à l'arrière du bâtiment de l'AWIQ) (tél 071/861591)
- District Ouest (Marchienne-au-Pont/Docherie - Roux - Monceau-sur-Sambre - Goutroux - Dampremy) : rue de Crayencour, n° 26 à 6030 Marchienne-au-Pont (tel 071/211743)


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant le mois d'Avril 2024. Malgré cette liste, la police tient à rappeler qu'elle ne publie pas l'entièreté des contrôles radars.
Image
Fusillade à Lodelinsart : L'auteur des tirs a touché les policiers à cinq reprises

Fusillade à Lodelinsart : L'auteur des tirs a touché les policiers à cinq reprises

Le parquet de Charleroi a révélé ce jeudi que le suspect a touché à cinq reprises les trois policiers victimes de tirs, ce lundi, lors d'une perquisition menée au domicile de l'auteur des tirs rue de L'étang à Lodelinsart.
Image

Flics ripoux à Charleroi: la décision attendue vendredi matin

La chambre du conseil de Charleroi rendra, vendredi matin, sa décision concernant les trois policiers de Charleroi interpellés lundi en matinée dans le cadre d'un dossier à l'instruction.
Image
Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

La police fédérale et toutes les zones de police locales de Belgique observeront une minute de silence jeudi, à midi, en l'honneur du membre des unités spéciales tué lundi à Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Lodelinsart: arrestation d'un policier en lien avec le drame

Les trois policiers carolos interpellés lundi matin dans le cadre d’un dossier à l’instruction ont été inculpés et placés sous mandat d’arrêt. L’un des policiers est également inculpé pour association de malfaiteurs dans le cadre du dossier à l’instruction du drame de Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Fusillade à Lodelinsart: plusieurs précisions sont apportées concernant la perquisition

Suite de la fusillade parvenue hier matin à Lodelinsart, à la rue de l’Étang. L’identité du suspect a été dévoilée par le parquet de Charleroi. Une précision, sur le déroulé des faits, a également été apportée.
Image

Un quinquagénaire interpellé après un Fort Chabrol à Grandrieu

Un quinquagénaire qui s'était retranché dans son habitation à Grandrieu armé d'un fusil à plomb a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, a confirmé vendredi le parquet de Charleroi après que plusieurs médias ont publié l'information. Le suspect a ouvert le feu sur des ambulanciers.
Image

Jusqu'à 1.000 amendes traitées par heure grâce à une hausse de l'effectif policier

Des effectifs supplémentaires au sein de la police fédérale permettront bientôt de traiter jusqu'à 9 millions d'infractions routières par an, soit environ 1.000 amendes l'heure. Les radars fixes et les appareils mobiles pourront également flasher en continu, écrit Het Nieuwsblad.
Image
La police judiciaire fédérale de Namur démantèle un réseau actif dans le trafic de drogue

La police judiciaire fédérale de Namur démantèle un réseau actif dans le trafic de drogue

Le parquet de Namur a annoncé que la police judiciaire fédérale de Namur a procédé ce mercredi à une quarantaine de perquisitions sur tout le territoire national.
Image

Appel à témoins suite à une agression à Charleroi

A la requête du Juge d’instruction à Charleroi, la police demande de diffuser l’avis suivant. Ce sont des faits qui se sont déroulés début février dans le centre de Charleroi.
Image
Avis de recherche: avez-vous vu Jorrys?

Avis de recherche: avez-vous vu Jorrys?

A la requête du parquet de Charleroi, la police demande aux médias de diffuser l’avis suivant : Le lundi 12 février vers 17h00, Jorrys NUZZO, un jeune homme âgé de 23 ans, a été vu pour la dernière fois à Gosselies. Depuis, il ne s’est plus manifesté.
Image

Appel à témoins suite à l'agression d'un contrôleur de train

A la requête du parquet de Charleroi, la police a choisi de diffuser l’avis suivant, suite à l'agression d'un contrôleur dans un train en décembre 2023.
Image
L'homme disparu dans la Sambre la semaine dernière à Thuin a été retrouvé mort

Un laboratoire de fabrication de drogues de synthèse démantelé à Mont-sur-Marchienne

Un laboratoire clandestin servant à fabriquer des drogues de synthèse a été démantelé dans le courant de la journée rue de la Sauvenière à Mont-sur-Marchienne (Charleroi, Hainaut), a annoncé vendredi en fin d'après-midi le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias locaux.
Image
Charleroi : découvrez la liste des emplacements des radars pour le mois d'Avril 2024

Charleroi : la liste des radars pour le mois de février 2024

La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant le mois de février 2024. Malgré cette liste, la police tient à rappeler qu'elle ne publie pas l'entièreté des contrôles radars.
Image
Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Affaire Chovanec : un non-lieu requis pour les prévenus

Devant une audience extraordinaire de la chambre du conseil de Charleroi, le ministère public a requis un non-lieu pour les 31 inculpés dans le dossier du décès de Jozef Chovanec. Les débats prendront fin vendredi avec les plaidoiries des différents avocats à la défense.