Aller au contenu principal

Pont-à-Celles: le conseil communal des enfants remis en route 

Le 27 octobre a eu lieu la mise en place du Conseil communal des Enfants de Pont-à-Celles pour l’année 2021-2022.

Issus de toutes les écoles primaires de l’entité, les candidats de 5ème et 6ème primaire sont élus après avoir fait campagne et représentent leur école au sein du CCE composé, à l’image du Conseil communal « des grands », de 25 membres.

En 2019-2020, le CCE a été interrompu suite à la pandémie. En 2020-2021, peu d’écoles avaient pu organiser les élections. C’est donc avec un plaisir redoublé que les jeunes Conseillers se sont réunis pour la première fois en la salle du Conseil de la Maison communale de Pont-à-Celles et se sont engagés à « respecter le mandat qui leur a été confié dans l’intérêt de tous les citoyens de la Commune ».

Le premier Conseil communal des Enfants a lieu en 2002 ; depuis près de 20 ans donc, chaque année (ou presque) 25 enfants participent à la vie citoyenne de la Commune, relayant les difficultés de leurs semblables et mettant en place des projets « pour essayer de changer les choses », sous l’impulsion de Mme l’Echevine de la Jeunesse et avec la collaboration du Conseil des Ados et des Jeunes.

Gageons que cette 20ème année sera d’excellente qualité et remplies de beaux projets !

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept