Aller au contenu principal

Pont-à-Celles/Courcelles/Chapelle-lez-Herlaimont : enquête publique pour le parc éolien

Pont-à-Celles/Courcelles/Chapelle-lez-Herlaimont : enquête publique pour le parc éolien

Une nouvelle enquête publique concernant le parc de 6 éoliennes d'Idea à Seneffe/Manage sera lancée lundi 15 février dans plusieurs communes de notre zone.

Idea a fait une demande pour obtenir un permis publique "pour l’implantation et l’exploitation d’un parc de 6 éoliennes d’une puissance électrique nominale comprise entre 3,6 et 4,65 MW sur les zones d’activité économiques de Seneffe-Manage, Tyberchamps et la future zone d’activité économique de Manage Nord (lieu-dit du Gibet) sur les territoires des Communes de Seneffe et de Manage".

Cette demande porte aussi sur "l’aménagement des zones de montage des éoliennes et des chemins d’accès, la pose de câbles électriques (raccordement interne), la construction de 5 cabines de tête ainsi que la modification sensible du relief du sol".

Une enquête publique d'incidences sur l'environnement est donc lancée dans plusieurs communes dont celles de Pont-à-Celles, Courcelles et Chapelle-lez-Herlaimont. L'enquête sera clôturée le 16 mars à 10h.

Plus d'informations sur le site de la commune de Pont-à-Celles : https://www.pontacelles.be/enquete-publique-idea-parc-de-6-eoliennes-seneffe-manage/?fbclid=IwAR0j8ejdiN7leUTPVFf7uEnv8qCZ6fEiycZm4pvTCqRHW34hkU2PNNaIuzI


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept