Aller au contenu principal

Réouverture des commerces "non essentiels" et voyages autorisés

Le Comité de concertation actuellement en cours semble acter plusieurs décisions. Parmi les plus importantes : la réouverture des métiers de contact et celles des commerces «non essentiels ». L’interdiction de voyage serait également levée.

À partir du 26 avril, les commerces et métiers de contact pourront reprendre leurs activités et la bulle extérieure passera à nouveau de quatre à dix personnes. Le Comité de concertation doit encore officialiser l’annonce même si cela ne fait plus beaucoup de suspense.

Le fédéral et les entités fédérées viennent de trancher ce point, lors du comité de concertation en cours depuis ce mercredi 14 avril : nos autorités vont bien s'en tenir à la date annoncée concernant la reprise des voyages non-essentiels. Il sera à nouveau permis de voyager pour une raison non-essentielle dès ce lundi 19 avril.
Ces voyages resteront évidemment soumis à de conditions très strictes comme le respect de la quarantaine ou l'obligation de se soumettre à des tests PCR.

Une autre réunion du Comité de concertation doit avoir lieu dans les deux semaines, pour examiner les conditions de reprise des activités estivales, notamment dans les domaines de la culture, de la jeunesse et des sports.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept