Aller au contenu principal

« Rezippons la terre »: du seconde main vendu désormais en ligne

C’est un nouveau challenge pour l’asbl « Rezippons la Terre ». Sa boutique éthique et solidaire de la place du Perron à Châtelet se met désormais à la vente en ligne. Une boutique dans laquelle on peut trouver des vêtements de seconde main dame, homme et enfants, mais aussi de la maroquinerie, des accessoires et de la brocante.Une boutique tenue principalement par des bénévoles qui se font rares en cette période Covid.

 

Il fallait donc se réinventer

Pour continuer son action malgré tout, à partir de juin, l’association a fait de la promotion des articles sur sa page Facebook. Mais avec le deuxième confinement, ça ne suffisait plus. Elle s’est donc lancée dans le click-and-collect. On peut donc commander en ligne et venir chercher l’article en magasin.

 

Le magasin est rouvert, mais la vente en ligne continue

 

Depuis la réouverture des magasins non-essentiels, la boutique peut accueillir deux clients à la fois. Mais les vente en ligne continue. On y propose sur facebook une « tenue du jour » (à ce propos, écoutez l'interview ci-dessus) avec des vêtements qui sont comme tous les articles de la boutique vendus tous à petits prix. Le click-and-collect est donc bien en place. Mais l’asbl rappelle qu’elle a toujours besoin de bénévoles ainsi que de dons pour continuer son action sociale.

 

rens.: rezipponslaterre.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept