Sambrienne : les urgences seront prioritaires

par
|

Arthème Agenda - 27/09/2023

Suite à l’augmentation de la circulation du coronavirus et du COVID19, et aux mesures décidées par les autorités, La Sambrienne adapte ses méthodes de travail.

Réuni en conseil d’entreprise, la société de logement de service public de Charleroi et Gerpinnes et son personnel ont décidés d’adapter les mesures prises jusqu’ici, pour protéger le public de La Sambrienne et ses travailleurs. En plus de plusieurs mesures internes et du renforcement des contrôles du respect des gestes barrières, La Sambrienne va dès à présent prioriser les interventions techniques chez les locataires.

« Concrètement, nous réaliserons en priorité les urgences et traiterons les autres interventions en fonction des présences au sein des équipes et des disponibilités des sous-traitants. » précise la société de logements. 

Ensuite, pour permettre aux locataires et candidats-locataires de prioriser eux aussi leurs rencontres, un contact préalable à chaque rendez-vous sera pris : « Nous allons contacter le public préalablement à un rendez-vous en présentiel pour envisager son maintien. Cela concernera le suivi des attributions, les modifications des dossiers administratifs, les états des lieux d’entrées et de sorties et les visites techniques. »

Un outil précieux : le site internet

La Sambrienne tient aussi à rappeler à son public la présence de nombreux formulaires sur son site Internet. La plupart des demandes techniques, administratives ou sociales peuvent être introduite directement en ligne, sans contact.
L’accueil dans les bureaux se fait uniquement sur rendez-vous avec priorité aux personnes en urgence sociale, de plus de 65 ans ou présentant un handicap.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

La Sambrienne sur le marché des kots étudiants

Les étudiants le savent : le marché des kots n’est pas donné. C’est pourquoi la Sambrienne entame un projet de mise en place de kots étudiants dans le centre de Charleroi. L’objectif est de rendre la vie étudiante à Charleroi plus abordable, comme le fait l’UCampus.
Image

Charleroi : rassemblement en faveur du droit au logement

Samedi, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées sur la place Verte à Charleroi à l'appel du Mouvement européen pour le droit au logement et à la ville.
Image

Le plan « 0 sans-abrisme », où en est-il ?

Il y a 3 ans, la Belgique s’est engagée dans un plan « 0 sans-abrisme ». C'est pourquoi la Fondation Roi Baudouin a récemment publié une étude comptabilisant le nombre de sans-abri sur l’ensemble du territoire, une démarche scientifique nécessaire afin de mettre une stratégie en place.
Image

Groupe Partenariat Logement : une solution pour sortir d'une crise du logement

La crise du logement à Charleroi, ce n’est pas nouveau et mobilise plusieurs structures, comme le Relais Social, le CPAS, La Sambrienne, le Fonds du logement, et d’autres… Leur objectif commun est de trouver des solutions de logement pour les familles, les personnes seules. Pour renforcer leurs efforts, une dizaine d'acteurs ont créé il y a quelques années le Groupe Partenariat Logement, une sorte de réseau focalisé sur les besoins des personnes préconisées.
Image
Charleroi: Magasins et logements délaissés ou à l’abandon, un fléau que la ville veut combattre

Charleroi: Magasins et logements délaissés ou à l’abandon, un fléau que la ville veut combattre

Des enseignes commerciales, des maisons, des appartements, … autant de biens immobiliers qui sont parfois délaissés ou à l’abandon. S’agissant de surfaces disponibles, les différents acteurs de la Ville de Charleroi mettent tout en oeuvre pour les réhabiliter.
Image

La Sambrienne recrute pour son comité de locataires !

L’organisme de logements de service public lance un appel à la candidature auprès de ses locataires afin de renouveler son comité des locataires et propriétaires.
Image
Charleroi: une séance d'information pour recruter 2500 candidats à la Défense

Charleroi: une séance d'information pour recruter 2500 candidats à la Défense

La défense collabore activement avec les partenaires du secteur de l’emploi afin de pourvoir 4.000 posts vacants en 2024. En collaboration abec les Cités des Métiers et le Forum, la Défense organise régulièrement des séances d’informations sur le recrutement dans plusieurs grandes villes de Wallonie
Image
L'accès au logement est de plus en plus difficile pour les personnes précarisées. Les associations se mobilisent

L'accès au logement est de plus en plus difficile pour les personnes précarisées. Les associations se mobilisent

"Le logement est un droit, pas un privilège". C'est le slogan de la campagne 2023 d'Action Vivre Ensemble, un groupement qui soutient les associations qui sont aux côtés des plus démunis.
Image

Traitement des primes rénovation: le gouvernement confirme l'augmentation des effectifs

Image

Ferme de l'Abbaye d'Aulne: le permis d'urbanisme pour les travaux de logements touristiques a fini par être octroyé !

Image

Charleroi: Ne dites plus "Apollo" mais "Aux Parcs", les 61 nouveaux logements publics de la Sambrienne

Image

OmbudsTour : à la découverte du métier de médiateur et de ses services gratuits

Image

Mouvements de jeunesse: 43 nouveaux endroits de camp vont voir le jour en Wallonie

Image

Comment produire moins de déchets ? La commune des Bons Villers informe ses citoyens

Image

Deux logements 'tremplin' sont disponibles à la location à Froidchapelle