Aller au contenu principal

Sivry-Rance: bientôt une liaison cyclable sécurisée entre la Véloroute des Lacs et le Ravel

Le Gouvernement Wallon vient d’adopter son plan Mobilité et Infrastructures 2019-2024. Plus d’un milliard et demie d’euros seront investis. Avec de gros dossiers dans notre région, comme la N5, la RN54 fou le Bus à Haut Niveau de Service. Mais aussi des projets de mobilité douce. Et l’un de ces projets concerne Sivry-Rance. Il s’agit de la liaison cycliste entre la Véloroute des Lacs et le Ravel. Un tronçon de quelques centaines de mètres, mais qui est dangereux pour les deux-roues puisqu’il faut passer par la grand-route Beaumont-Chimay.

Bientôt on pourra aller en vélo du domaine de Val-Joly à Beaumont, en passant par les Lacs de l’Eau d’Heure , en toute sécurité

Le SPW investira donc 100 000 euros dans ce projet de mobilité douce à Sivry-Rance. Et plus exactement sur Sautin. Ili permettra de relier la Véloroute des Lacs (entre les Lacs de l’Eau d’Heure et le site de Val-Joly en France) et le Ravel Chimay-Sivry en passant par le dangereuse N53 Beaumont-Chimay. Entre la rue du Bout de Sautin et le carrefour du pylône, un tracé sécurisé permettra aux vélo, trottinettes et autres mono-cycles de suivre la nationale, et surtout de la traverser en toute sécurité.

La liaison devrait être opérationnelle endéans les deux ans

La liaison cyclable sécurisée se fera par le côté droit direction Chimay. Il existe un déjà un soubassement avec fondations et la portion de bois entre le carrefour du pylône et la rue du Bout de Sautin est communal, alors que la forêt est privée de l’autre côté. Les subsides sont promis. Il va encore falloir maintenant étudier le projet, faire les cahiers des charges, puis lancer les marchés. Avant de réaliser ces travaux qui devraient être finalisés dans deux ans.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept