Aller au contenu principal

Sivry-Rance : L'institut technique de la Communauté Française à l'arrêt pour soutenir sa directrice

Sivry-Rance : L'institut technique de la Communauté Française à l'arrêt pour soutenir sa directrice

Les élèves de l'ITCF de Rance sont sortis de leurs classes ce jeudi pour manifester leur mécontentement suite à l'annonce la semaine dernière du départ de la directrice de l'établissement Mme Goussot. Celle-ci a présenté et réussi, il y a quelques mois, le concours d'accès à la fonction mais elles étaient deux, et le comité de sélection a retenu l'autre candidate.

Jeudi dernier, c'était déjà le branle-bas de combat à l'Institut technique de la Communauté Française de Rance.

Visiblement, ils y tiennent à leur directrice. La secrétaire de direction f.f. expliquait la semaine dernière à nos confrères de Vers l'Avenir que "la fréquentation a augmenté de 7%, Mme Goussot a soutenu la création d’une 3e année polyvalente, où les élèves peuvent s’essayer dans différentes options, on rentre dans les prescrits du pacte d’excellence, du plan de pilotage. Le campus a été sécurisé, clôturé, on ne rentre dans les bâtiments qu’avec un badge. Et surtout, ce qui est le principal, Mme Goussot a réalisé un énorme travail sur le bien-être et la valorisation des élèves."

Ils ne lâcheront rien !

Ce matin, les élèves et professeurs ont remis ça. Leur but : que la ministre entende leur mécontentement. L'école était vouée à la fermeture il y a trois ans de cela et c'est Mme Goussot qui a permis de sauver l'établissement.

Ils ne comprennent pas, comment cette femme qui vient en aide aux élèves et aux membres du personnel quand ils en ont besoin peut être ainsi écartée.

Ils manifesteront jusque 16h15 et tant que les choses ne changent pas, ils continueront à faire des grèves tournantes.

Retrouvez tous les détails de cette manifestation et les interviews dans le jt de ce soir sur Télésambre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept