Aller au contenu principal

Souvret (Courcelles) : la commune met une ancienne école en vente

Ce n’est pas fréquent… la commune de Courcelles met en vente une ancienne école qui était à l’abandon depuis plusieurs décennies. Ce bâtiment phare mais insalubre, à la rue Emile Vandervelde à Souvret, est mis en vente pour un projet de logements privés, de bureaux ou encore de résidence pour senior, précisent les autorités courcelloises.

Si cela vous tente, sachez qu’il faut faire offre à partir de 180.000 euros, dès le 14 juin (jusqu’au 22 juin à 13 heures).

« Il est impossible pour les finances de la commune de rénover ce bâtiment et nous ne pouvons laisser la situation en l’état. Le fruit de la vente servira à la rénovation de nos voiries et trottoirs … l’une de nos priorités », précise-t-on encore à la commune de Courcelles.

Une antenne de l’ONE occupait encore la seule partie rénové jusqu’il y a peu. « Nous avons laissé le temps depuis quelques années à l’ONE directement responsable de ses antennes pour libérer le bâtiment dans les temps et trouver une localisation dans le périmètre. La commune lui a proposé des alternatives à ses frais ».

La vente de ces bâtiments d’une superficie totale de 2000 m2, se fera aux enchères en ligne, via Biddit. Avis donc aux investisseurs potentiels.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept