Aller au contenu principal

Thuin : Du personnel communal en renfort à la maison de repos le Gai Séjour

Alors que la crise sanitaire touche particulièrement les maisons de repos et de soins, certains membres du personnel de l’Administration communale de Thuin vont venir prêter main forte au sein du "Gai Séjour".

Les agents mis à disposition s’occuperont de réceptionner et étiqueter les tests salivaires Covid-19, d’accompagner les visites à l’accueil et d’animer les activités de la vie journalière. Le responsable sports de la Ville proposera également de la gymnastique douce et individuelle avec les résidents trois jours par semaine.

La Ville de Thuin annonce que ce renfort est effectif depuis ce mercredi 25 novembre pour une durée indéterminée. Cette collaboration dépendra en effet de l’évolution de la crise sanitaire dans les semaines à venir et de son impact, tant à la Ville qu’au CPAS.

Le "Gai Séjour" accueille des personnes âgées de plus 60 ans dont « l’autonomie est réduite » et ayant besoin « de soins infirmiers et paramédicaux, d’aide à la vie journalière et de services collectifs familiaux et ménagers ». La capacité est de 110 lits au total : 55 en maison de repos et 55 en maison de repos et de soins.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept