Aller au contenu principal

Thuin : le chantier de la Grand’Rue débutera en mars

La Grand’Rue à Thuin va subir une rénovation complète dans les mois à venir .

Lifting complet pour la Grand’Rue de Thuin. Au programme : Renouvellement de l’ensemble des canalisations de distribution d’eau, travaux relatifs aux impétrants (électricité, gaz, télécommunications), rénovation de l’éclairage public et mise en lumière des bâtiments historiques, remplacement de l’ensemble du revêtement de sol et installation de mobilier urbain et autres plantations.

Afin de faciliter la mobilité de tous et amener de la convivialité au cœur du centre ancien de la Ville, un aménagement plain-pied avec une vitesse limitée à 20km/h et des places de parking seront créés.

Le planning prévisionnel fixe le début des travaux au 1er mars 2021 et prévoit un chantier d’une durée de 255 ouvrables, 240 jours pour le gros œuvre et 15 jours pour le placement du mobilier urbain et la réalisation des plantations.
Des nuisances sonores et de mobilité sont à prévoir pendant toute la durée des travaux. Afin que celles-ci impactent un minimum les citoyens.

«  Nous communiquerons régulièrement sur le suivi des différentes opérations qui seront réalisées et les aménagements de mobilité nécessaires à leur bonne réalisation. Nous prévoyons également, dans le courant de ce mois, une réunion d’information destinée à avertir les riverains de la date officielle de début des travaux mais également à en préciser le planning et les points importants à retenir en termes d’organisation » précise la Ville.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept