Aller au contenu principal

Thuin : nouveau succès pour le Salon des Vins et des Produits du Terroir

14 viticulteurs et 6 producteurs du terroir pour ravir les papilles

Pour sa 20ème édition, le salon des vins et des produits du terroir de Thuin, a une nouvelle fois attiré plus de 600 visiteurs durant deux jours, au sein du cloître de l’institut Notre-Dame. Organisé par le Rotary thudinien, il s’est une nouvelle fois déroulé dans une ambiance conviviale, à taille humaine.

« Il y a 14 viticulteurs-producteurs qui viennent chaque année à notre salon. Cela devient même une question d’amitié entre ces derniers et les visiteurs, à qui nous proposons également 6 stands de produits de bouche de la région », déclare Philippe Sartiaux, président du Rotary de Thuin.

Des viticulteurs venus des 4 coins de la France

Et du Languedoc à la Loire, en passant entre autres par la Bourgogne ou encore l’Alsace, il y en avait vraiment pour tous les goûts.

« Nous sommes une petite exploitation et notre point fort c’est le Riesling », affirme François Meyer, viticulteur Alsacien.

« On produit essentiellement des Saint-Verand, qui est l’appellation la plus au sud de la Bourgogne », ajoute Gaël Martin, un autre viticulteur. 

Du Vin et… du fromage

Et aux côtés des vignerons, on retrouvait quelques produits de bouche, comme ici, avec la Ferme du Champ du Loup de Lobbes.

« Nous présentons toute une série de fromages que nous produisons en famille, dans notre ferme de Lobbes. Le Saint Usmer et le Petit Puant sont deux de nos produits phares », nous dit, Gérard Basile, fermier à Lobbes.

Agréable, comme ce 20ème salon des vins et des produits du terroir de Thuin, dont les bénéfices pour le Rotary, serviront une nouvelle fois pour diverses associations locales ou internationales.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept