Aller au contenu principal

Thuin a relancé son marché des producteurs et artisans locaux ce samedi

A Thuin, le marché des producteurs et artisans locaux a fait son grand retour ce week-end sur la place du Chapitre, sans le respect des mesures sanitaires actuelles. Comme lors des années précédentes, il se déroulera chaque deuxième samedi du mois. Malgré le temps gris et pluvieux de samedi dernier, de nombreux thudiniens se sont rendus au pied du Beffroi pour découvrir les stands des artisans.

Le Marché des producteurs et artisans locaux a fait sont grand retour à Thuin sur la Place du Chapitre ce samedi 10 avril. Une première édition 2021, sous une pluie généreuse… mais cela n’a pas empêché les thudiniens d’y faire un tour pour déguster, acheter ou simplement découvrir quelques spécialités locales, comme l’incontournable Clos des Zouaves.

Isabelle Hupet s’est lancée récemment dans la création artisanale de savons naturels à Biesme-sous-Thuin. Elle présentait ses nombreux produits sur un stand du marché. Pour elle, c'est une belle opportunité pour faire découvrir sa gamme et ses techniques.

Lancé en 2017, le marché des producteurs locaux de Thuin est devenu un lieu de découvertes et de rencontres, avec le soutien de l’Agence de Développement Local (ADL) et de la Ville. "Nous tenions à organiser cette édition 2021 du marché des producteurs et artisans locaux malgré le contexte sanitaire, pour soutenir nos commerçants et artisans ainsi que nos indépendants. Nous avons simplement adapté le concept, dans le respect des règles sanitaires. Et cela fonctionne bien. Nous sommes contents.", précise la bourgmestre de Thuin Marie-Eve Van-Laethem (PS).

Produits du terroir et artisanat local étaient à la fête ce week-end à Thuin. Prochain rendez-vous : le 8 mai, de 14h à 18h.

Les dates suivantes sont à découvrir sur l'affiche ci-dessous :

1


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept