Aller au contenu principal

Tour de Wallonie : Fleurus accueille l’arrivée de la 4ème étape

Aujourd’hui a lieu la 4° étape du tour de Wallonie. L’étape relie Neufchâteau à Fleurus. Pour la cité des Bernardins, c’est l’occasion de faire la fête à travers différentes activités autour du vélo.

L’heure est à la fête aujourd’hui à Fleurus. Et pour cause : la ville accueille pour la première fois l’arrivée de la quatrième étape du Tour de Wallonie.

« C’est la première fois que le Tour passe par Fleurus, notamment en tant que ville d’arrivée. Nous ne désespérons pas de reproduire, dans les prochaines années, une autre ville d’arrivée et pourquoi pas une ville départ », explique Francis Lorand (PS), bourgmestre faisant fonction de Fleurus. « C’est l’occasion de faire la fête, c’est l’occasion de montrer que Fleurus est une ville dynamique et qui s’inscrit dans toute une série d’activités. »

Pour l’occasion, un village Fan Park a pris place sur la Plaine des Sports. Plusieurs activités y sont organisées, toutes aux couleurs du cyclisme. 

« De nombreuses animations sont organisées à destination des familles et des enfants. Ça leur permet de découvrir des activités ludiques qui ont un lien, de près ou de loin, avec le vélo. Par exemple, Circomédie organise une pêche aux canards alimentée par le vélo. Il y a aussi un skatepark qui permet de montrer l’agilité de plusieurs sportifs, plus loin il y a des châteaux gonflables, … », énumère Francis Lorand.

Une ambiance de vacances 

Ces nombreuses activités permettent à chacun de s’amuser par un temps ensoleillé. Les riverains sont ravis : 

« C’est une journée magnifique, je suis ravie. Il y a une belle ambiance. Tout le monde arrive comme si nous étions à la plage, il y a du sable et des jeux. C’est super ! »

« Je suis venue faire des activités avec mes parents. Je m’amuse bien. »

« Nous sommes venus participer aux activités organisées dans le cadre du Tour de Wallonie. Je trouve ça chouette, il fait beau, et ça permet de sensibiliser au vélo. »

L’ambiance est au rendez-vous. Et cette journée riche en activité se clôturera ce soir, après l’arrivée, par un podium d’artiste

[🚴 Tour de Wallonie🚴] . La ligne d’arrivée est installée sur la Chaussée de Charleroi à hauteur de l’Athénée Royal Jourdan et la Plaine des Sports regorge d’activités. . On attend plus que vous 🎉

Publiée par Ville de Fleurus sur Vendredi 23 juillet 2021


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept