Aller au contenu principal

Un code couleur pour les clubs sportifs

Belga

Les ministres des Sports des trois Communautés de Belgique ont entériné mercredi un code couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive selon l’évolution de l’épidémie de Covid-19, a annoncé mercredi le cabinet de la ministre francophone Valérie Glatigny dans un communiqué.

Vert, jaune, orange ou rouge, des règles claires ont été élaborées pour chaque code, en fonction de la situation épidémiologique. En cas de code orange, par exemple, le public n’est plus autorisé à assister à une activité sportive en intérieur et les vestiaires et les douches ne sont pas accessibles, sauf dans les piscines.

Actuellement, le code jaune est d’application. Les dispositions sont consultables sur le site de l’Adeps.

Le code couleur distingue les enfants jusqu’à 12 ans (U12) et les +12 ans. « De cette manière, nous pouvons donner plus de possibilités aux plus jeunes sportifs. Nous pensons qu’il est important que les plus jeunes puissent continuer à faire de l’exercice autant que possible », soulignent les Ministres des Sports.

« Avec ces différents codes couleurs, nous parons à toute éventualité pour une adaptation rapide des règles à la pratique sportive », concluent les 3 Ministres des Sports.


 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept