Aller au contenu principal

Un an de fermeture de l’Horeca: témoignages de restaurateurs carolos sur les réseaux le 13 mars

Samedi, pour le triste anniversaire de la fermeture de l’Horeca, un restaurateur et un réalisateur carolos ont réalisé une vidéo regroupant des témoignages de figures de l’Horeca carolo sur la manière dont ils vivent cette fermeture et dont ils se sont réinventés. La vidéo tournera sur les réseaux sociaux ce samedi.

 

« Comment on s’est réinventés »

Cette vidéo, elle a été réalisée par Nathan Van Den Berg, producteur vidéo carolo (« Silenzio ») et par Julien Poppe, le patron de la taverne du Centenaire de Montignies-sur-Sambre. Elle regroupe des témoignages de restaurateurs et cafetiers de Charleroi qui expliquent leur ressenti après un an de fermeture mais aussi parlent de la manière dont ils se sont réinventés.

 

Des expériences différentes, mais la même énergie

La vidéo tournera sur les réseaux sociaux samedi 13 mars pour le triste anniversaire de la fermeture de l’Horeca. Les restaurateurs interviewés la relayeront. Et dans cette vidéo, on retrouve autant de tout jeunes restaurateurs qui ont ouvert juste avant le confinement que des professionnels qui ont plusieurs dizaines d’années de carrière dans la restauration.

 

Entre espoir et désespoir

« C’est un cri d’espoir et un cri de désespoir, explique Julien Poppe, le patron du Centenaire qui a co-réalisé cette vidéo. Parce que tout le monde est à bout vu que ça fait un an qu’on travaille à moitié ou pas du tout. Et de l’autre côté, on veut montrer qu’on est toujours là, qu’on a envie de se battre, et qu’on a toujours cette envie de travailler. Et qu’on n’attend qu’une chose, c’est de rouvrir pour retrouver nos clients, les sourires et la bonne humeur. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept