Aller au contenu principal

Un graffiti pour relooker l'entrée du Resto du Coeur de Charleroi !

Le Resto du Coeur de Charleroi a accueilli samedi, une équipe de la Maison des Jeunes de Marcinelle, dans le but d'embellir la porte d'entrée des locaux et ainsi de la rendre plus visible de l'extérieur. Une collaboration, qui avait également pour objectif de sensibiliser les jeunes, au projet du Resto du Coeur carolo.

Un graff qui claque !

Redonner le sourire à la porte d’entrée du Resto du Coeur de Charleroi, c’est le but des enfants de la Maison des Jeunes de Marcinelle, qui ont réalisé samedi, une fresque aux couleurs de l’association, afin d’apporter de la visibilité aux locaux.

« Toute l’équipe du Resto du Coeur avait envie d’embellir la porte d’entrée du site. On s’est donc tourné vers la Maison des Jeunes de Marcinelle, qui a accepté de nous aider. Grâce à eux, le Resto du Coeur est dorénavant visible de l’extérieur, ce qui n’était pas le cas auparavant », affirme Céline Pianini, la responsable du Resto du Coeur de Charleroi.

Syrine, Artur et Léo, les graffeurs du jour

Et ce sont Syrine, Arthur et Léo, accompagnés d’Olivier, animateur à la Maison des Jeunes de Marcinelle, qui ont durant une après-midi, réalisés le dessin à l’aide de bombes de peinture.

« Nous avons adapté le logo officiel des Restos du Coeur de Belgique, en le rendant un peu plus funcky », nous dit Olivier Legardien, animateur à la Maison des Jeunes de Marcinelle.

« Je suis vraiment fier de participer à ce projet. Cela va mettre un peu de gaîté dans le quartier et rendre plus visible l’endroit », indique Léo, jeune graffeur.

Un projet win-win

Une belle collaboration qui sensibilise également les jeunes au projet du Resto du Coeur de Charleroi, avec au final, un résultat assez bluffant.

« Nous sommes vraiment très enchantés du résultat. C’est important pour nous de collaborer avec les jeunes, qui sont les acteurs de demain. L’essentiel est de les faire participer à notre projet, grâce à leur savoir faire », conclut Céline Pianini.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept