Aller au contenu principal

Un jeune homme de 18 ans décédé lors d'un camp Patro

Un jeune homme de 18 ans décédé lors d'un camp Patro

Ce dimanche, le jeune Bastien, âgé de seulement 18 ans, est décédé lors d'un accident pendant son camp de Patro. Originaire d'Aiseau, il était décrit comme un adolescent souriant. 

Une triste et inattendue nouvelle 

Le drame se déroule vers 18h30 dans la rue de Gurhaumont à Jéhonville, dans la commune de Bertrix. Une voiture rate son virage et fini sa route contre un arbre avec à son bord 3 jeunes chefs patro de Tamines dont Bastien. Le conducteur, né en 2002, est décédé sur le coup et les deux autres passagers n'ont pas été blessés. Bastien Polet était animateur au patro de Tamines depuis des années maintenant. Le camp devait se terminer ce mercredi, les plus jeunes étaient déjà repartis et il ne restait que les animateurs. 

Un soutien sans faille pour les proches

La Fédération du Patro en Belgique a mis en place une équipe de soutien pédagogique et d'écoute active pour les animateurs. Les réseaux sociaux sont également inondés de messages de soutien pour les familles : "Jamais nous n'oublierons notre ami Bastien, sa bienveillance et sa joie de vivre". Jean-Charles Luperto, bourgmestre de Sambreville où le Patro se réunit toutes les semaines, a présenté ses condoléances aux proches du jeune homme. 

"Au nom des autorités communales et en mon nom personnel, je veux dire toute notre solidarité dans les très pénibles moments que vivent les proches de Bastien. Mes vives condoléances et celles de toute la communauté locale vont aux parents, aux proches et aux ami(e)s de Bastien."

Le jeune chef Patro a réalisé une partie de son cursus scolaire à Tamines, plusieurs de ses amis lui ont adressé quelques mots. "C'était un garçon très agréable et toujours souriant, je suis sous le choc" confie un ami à nos confrères de la Nouvelle Gazette. "Ton éternelle bonne humeur va me manquer" s'attriste une copine. L'animateur de la Maison des Jeunes de Sambreville ajoute "Il était régulièrement dans notre établissement avec ses amis pour jouer au ping-pong ou au kicker. Bastien était connu de tous à Tamines." 

Un dernier hommage 

Les funérailles religieuses seront célébrées en l'église Saint-Martin d'Aiseau-Centre ce jeudi 15 juillet, dès 10 heures. Le défunt repose au centre funéraire Moraux. Un dernier hommage peut être rendu du 12 au 15 juillet de 17h à 19h. 

La rédaction présente leurs plus sincères condoléances et se joint aux proches dans cette douloureuse épreuve. 

 

Source : La Nouvelle Gazette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept