Aller au contenu principal

Un Saint Nicolas virtuel à Ville 2

En cette année un peu particulière, Saint Nicolas a du faire preuve d’imagination pour respecter toutes les mesures sanitaires. Pas évident, par exemple, d’être réellement présent dans les centres commerciaux. A Ville 2, il avait choisi d’apparaître juste sur les photos par l’intermédiaire de la magie de l’écran vert, la technique utilisée pour la météo.

 

Saint Nicolas n’apparaissait que sur les photos

Les Centres commerciaux ont rouvert juste à temps. Le trône de Saint Nicolas a pu reprendre sa place habituelle. Mais on a beau regarder, il ne semble pas y avoir de trace du grand saint. Cette année, Saint Nicolas est quand même présent, même s’il n’est pas là physiquement. Les enfants pouvaient s’assoir sur son trône et être pris gratuitement en photo. Et grâce à la technique de l’écran vert, le grand Saint apparaissait à côté des bambins sur la photo. Comme s’il avait vraiment été à côté d’eux.

 

Pour les enfants, c’était comme s’il était là

Et pour les enfants, quasiment rien ne change. Les plus petits sont convaincus que Saint Nicolas était bien là quelque part, derrière le trône. Certains étaient même convaincu de l’avoir vraiment vu.

Comme nous le disait une petite file en retournant sa photo: « Il est là derrière. »

 

« On ne pouvait pas ne pas faire la Saint Nicolas. »

Pour les commerçants de la galerie, c’était la meilleure façon de perpétuer la tradition malgré les mesures sanitaires strictes à respecter.

« Ca fait 30 ans que Ville 2 est là, explique Alain Gysens, le président de l’association des commerçants de Ville 2. Et pendant 30 ans, nous avons toujours fait la Saint Nicolas. On ne se voyait pas décemment ne pas le faire cette année. Donc on a essayé de trouver un système qui pouvait permettre aux gens d’être en sécurité avec toutes les mesures sanitaires qu’il faut et que les enfants aient quand même leur petit cadeau de Saint Nicolas, un sac de bonbons. »

Non seulement Saint Nicolas arrive à livrer tous ses cadeaux en une nuit. Mais désormais, on a la preuve que même quand on ne le voit pas, il est bien présent.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept