Aller au contenu principal

Une salle de gaming virtuel à Tamines

C'est tout nouveau à Tamines, et dans notre région, une salle d'arcade en réalité virtuelle a ouvert ses portes en décembre dernier. Le but, jouer seul ou à plusieurs avec un casque VR (virtual reality). 

À Tamines, la salle Virtuall vous fera vivre des sensations uniques. Immergé dans la peau d’un personnage de fiction ou encore juste pour combattre votre phobie, la réalité virtuelle est en pleine expansion. Dans notre région, il s’agit de la première salle qui propose ce genre d’expérience. 

« On peut essayer de combattre des phobies, on a un jeu qui vous fait marcher sur une planche à 80 étages de haut. Les gens qui ont le vertige peuvent essayer sans aucun risque. » Explique Fabian Vandenbeyvanghe le propriétaire des lieux. 

D’ailleurs, les pompiers de Sambreville vont bientôt faire des tests de résistance au vertige dans cette salle. D’autres personnes en profitent pour visiter les villes de leur choix grâce à Google StreetView.

En plus du coté thérapeutique, c’est également du loisir. Une fois le casque devant les yeux, le participant a le droit de choisir le jeu de son choix. Il est immergé à 360°. 

Fabien organise des parties de 30 minutes à une heure. Il est déconseillé de rester plus longtemps avec un casque pour les yeux. Des team-building y sont même organisés.

>> Toutes les infos sur http://virtuall5060.com 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept