Aller au contenu principal

Une grande roue bientôt installée aux Lacs de l’Eau d’Heure

Début mai, une grande roue va être installée aux Lacs de l’Eau d’Heure selon nos confrères de Sudpresse. Une attraction touristique qui sera disponible toute l’année. 

Elle mesure pas moins de 44 mètres de haut et surplombera prochainement les Lacs de l’Eau d’Heure. A partir du 8 mai, une grande roue sera installée sur le parking de la Plate Taille et accessible au public.

"Nous essayons d’avoir des activités et des partenaires qui pourront fonctionner toute l’année. Cette roue est assez exceptionnelle et va donner de la notoriété au site. Cela va d’attirer des personnes qui ne connaissent pas le site. C’est une excellente publicité! En plus, les prix sont remarquables : 6€ par adulte et 4€ par enfant" explique Jean-Jacques Cloquet, président du CA de l’ASBL des Lacs de l’Eau d’Heure. 

Une grande roue venant de Marseille

La grande roue qui sera installée est celle du vieux-Port de Marseille. Objectif : attirer plus de monde aux Lacs de l’Eau d’Heure grâce à cette attraction. 

"C'est une connaissance qui m'a contactée pour parler de ce projet. Cela a directement matché. On a regardé avec l'ASBL le partenaire le plus approprié et c'est Jean-François Baelden avec le Crocodile Rouge. On l'a mis en contact avec le forain René Bufkens. Il a une grande expérience dans le domaine" confie Jean-Jacques Cloquet. 

Le projet s’est très vite concrétisé. Une demande de permis d’environnement a été introduite et validée. Cette roue offrira une vue imprenable sur le site et sur la région.

"On pourra voir le barrage de la Plate Taille, les lacs de l'Eau d'Heure,... On a une vue globale. Et même quand il fait très beau, on peut voir les terrils de Charleroi. On pourra aussi voir les côtes anglaises" plaisante le président du CA de l'ASBL des Lacs de l'Eau d'Heure. 

Les cabines de la grande roue resteront ouvertes au début afin de respecter les mesures sanitaires. Mais le but est de pouvoir les fermer d'ici octobre ou novembre afin de profiter de cette attraction également durant l'automne et l'hiver. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept