Aller au contenu principal

Une web tv à Erquelinnes!

Avec la crise sanitaires, les communes ont du repenser leur communication. A Erquelinnes, après un nouveau site web, une plus grande présence sur les réseaux sociaux et un e-guichet, la commune va lancer sa propre web-tv. Et Erquelines recherche même deux jeunes pour la présenter.

 

Une web tv pour informer et relier les citoyens

Le studio est opérationnel. Les tests sont en cours sur les machines. La première émission de la toute nouvelle Web TV d’Erquelinnes se prépare. Une idée du service communication de la commune pour réagir à l’isolement pendant la crise Covid.

« A un moment donné, on s’est demandé comment on pourrait faire pour que les gens puissent se parler et voir comment les activités continuent malgré la crise au sein de la commune », explique Caroline Desalle, l’échevine de la communication d’Erquelinnes,

 

Montrer tout ce qui se passe à Erquelinnes malgré la crise sanitaire

La première idée était de créer une radio. Puis l’idée d’y ajouter l’image s’est imposée. La commune s’est donc trouvé un partenaire privé pour réaliser les émissions. Chaque mois, un magazine se focalisera sur un thème: que ce soient des activités ludiques, culturelles, sportives, touristiques ou encore donner la parole au Conseil Communal des Enfants et à ses projets.

 

Des émissions diffusées depuis tous les coins de l’entité

« La première émission se passera en studio à Erquelinnes, poursuit l’échevine. Et ensuite, l’idée, c’est de faire des directs dans chaque village. Par exemple, sur le kiosque de Solre-sur-Sambre, ou encore près du Pont Romain de Montignies-Saint-Christophe. Selon la météo, bien sûr. Mais l’envie, c’est d’aller à l’extérieur. »

 

Erquelinnes cherche deux jeunes pour présenter

Et un casting vient aussi d’être lancé sur la site internet d’Erquelinnes pour trouver deux jeunes pour présenter les émissions.

« On recherche le futur visage de la web tv, poursuit encore Caroline Desalle. On vient de lancer récemment une offre d’emploi sur notre site internet. Et donc nous recherchons deux étudiants à partir de 17 ans. »

La première émission sera consacrée au Carnaval, avec entre autres, les présidents des associations carnavalesques. Rendez-vous en mars pour le lancement de la web TV d’Erquelinnes.

 

 

Rens.: www.erquelinnes.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept