Aller au contenu principal

Vacances de Toussaint : -75% de la fréquentation habituelle à l’aéroport de Charleroi!

La pandémie de Covid19 a aussi des conséquences à BSCA surtout avec les vacances de Toussaint et après les dernières annonces de confinement du gouvernement fédéral.

Les vacances de la Toussaint ont débuté depuis hier soir. Des vacances durant lesquels de nombreux belges partent habituellement. Covid19 oblige, beaucoup ont préféré annuler leurs vacances prévues à l’étranger. Ce qui a un impact considérable sur le secteur aéronautique et sur l’aéroport de Charleroi. Ce dernier enregistre une fréquentation de 25% comparée à celle enregistrée habituellement.

"On est sur 25% de la fréquentation comparé à 2019 sans compter les ‘No Show’ donc ceux qui ne se présenteront pas pour prendre l’avion. Il y aura certainement deux publics. Il y a ceux qui partent pour raisons touristiques et ceux qui ont un point d’attache à l’étranger" explique Vincent Grassa, porte-parole de BSCA.

L’évolution de la pandémie dans les pays européens, le confinement strict en Belgique et le confinement généralisé en France n’arrangent pas les affaires de l’aéroport de Charleroi. Cependant, BSCA demande à ses passagers d’être très vigilants. 

"La première chose à faire quand on compte voyager pour la Toussaint, c’est de renseigner sur le site des affaires étrangères pour connaître la couleur de la zone de notre destination. Après, il faut prendre connaissance des dispositions mis en place par les différents européens. La recommandation qu’on peut avoir pour ceux qui partent à la Toussaint est de se conformer aux règles en place dans le pays dans lequel ils se rendent" insiste le porte-parole de BSCA. 

L’année 2020 est une année sans précédent pour l’aéroport de Charleroi. La fréquentation est bien plus faible que d’habitude. Par exemple, en septembre 2020, BSCA a enregistré une baisse de fréquentation de 74%. La tendance devrait rester la même pour octobre et novembre. Le planning de vol pour novembre correspond à la moitié de ce que l’aéroport connait habituellement durant le même mois. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept