Aller au contenu principal

Vaccination: il n'y aura pas de groupe prioritaire pour la 3e dose !

Tous les ministres en charge de la santé ont trouvé un accord ce samedi pour la fameuse dose « booster » du vaccin. La grosse décision est qu’il n’y aura pas de groupe prioritaire pour faire cette piqûre de rappel. 

On avait cru que les enseignants allaient être les prochains sur la liste des groupes prioritaires concernant la 3e dose de vaccination mais il n’en sera rien, en tout cas pas directement. Les invitations seront envoyées dès les prochains jours en fonction du vaccin administré, de la date de la vaccination complète et de l’âge. 

En ce moment, les personnes de plus de 65 ans, les personnes immunodéprimées et le personnel des soins de santé ont déjà été invités à se faire injecter la 3e dose. Toutes les personnes vaccinées avec la vaccin Johnson & Johnson ont aussi reçu leur invitation pour cette dose supplémentaire. 

Concernant les personnes vaccinées avec les vaccins Moderna et Pfizer recevront une invitation pour la dose de rappel 6 mois après la seconde, 4 mois pour ceux qui ont eu l’AstraZeneca et deux mois apr!s l’unique dose de Johnson & Johnson. 

D’ici fin mars, toutes les invitations seront envoyées. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept