Aller au contenu principal

Saint Nicolas à Couillet: "Les enfants sont adorables"

Journée de bonheur et d’émotions aujourd’hui, c’est un rendez vous très attendu à l’école du fond de Jacques à Couillet, Saint Nicolas a rendu visite aux enfants pour leur plus grand plaisir.

 

C'est un évènement attendu avec impatience chaque année à l'école du Fond de Jacques à Couillet. En ce 06 décembre, Saint Nicolas est veni rendre visite aux petits mais aussi aux plus grands.

Pour la Directrice de l'Ecole Sandrine Wiesemes "C'est une fierté mais aussi beaucoup d'émotions parce qu'il y a beaucoup de sourire, d'étoiles dans les yeux, beaucoup de bonheur.  On convie les parents parce que c'est une façon de participer à cette fête et d'être aussi émerveillé qu'eux. Je pense qu'on redeviens tous un peu un enfant aujourd'hui. Franchement, il y a beaucoup d'émotions, il y a de la fierté mais il y a aussi beaucoup d'émotions, des sourires d'enfants ça reste très riche et on est fière."

Chaque enfant a eu la chance d'immortaliser ce moment avec Saint Nicolas, une fierté et un beau souvenir pour les parents, qui restent finalement de grands enfants. 

"Tous ces enfants quand on les voit leur sourire et quand ils chantent, moi, je suis émerveillé et le travail qui est accompli par les enseignantes, elles leur apprennent des chansons, ils sont tout petits et ils chantent, ils sont heureux, moi je suis en admiration devant ces petits enfants qui sont adorables." Nous confie Saint Nicolas.

Saint Nicolas étant très à la page, reçoit des listes sous différents formats, ça passe de la lettre à la poste mais aussi au mails. Néanmoins, les cadeaux demandés restent similaires d'années en années. "Elles sont de plus en plus importantes mais informatisées même chez moi, j'ai des ordinateurs maintenant donc on sait voir les listes qui arrivent.  Les plus demandés, c'est surtout les jeux de sociétés. Tout ce qui est jeux électroniques et les gamins, toujours des petites voitures et les filles, une poupée, la Barbie, elles sont émerveillées. De temps en temps, un dinosaures mais c'est de moins en moins, la période est un peu plus calme."

Ne vous en faites pas, si vous n'avez encore rien reçu de la part de Saint Nicolas, faute de temps, sa tournée n'est pas encore terminée. Si vous avez été sage, il n'y a pas de raison que le Grand Saint vous oublie, il faut juste un peu de patience.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept