Saint Nicolas à Couillet: "Les enfants sont adorables"

par
|

Journée de bonheur et d’émotions aujourd’hui, c’est un rendez vous très attendu à l’école du fond de Jacques à Couillet, Saint Nicolas a rendu visite aux enfants pour leur plus grand plaisir.

 

C'est un évènement attendu avec impatience chaque année à l'école du Fond de Jacques à Couillet. En ce 06 décembre, Saint Nicolas est veni rendre visite aux petits mais aussi aux plus grands.

Pour la Directrice de l'Ecole Sandrine Wiesemes "C'est une fierté mais aussi beaucoup d'émotions parce qu'il y a beaucoup de sourire, d'étoiles dans les yeux, beaucoup de bonheur.  On convie les parents parce que c'est une façon de participer à cette fête et d'être aussi émerveillé qu'eux. Je pense qu'on redeviens tous un peu un enfant aujourd'hui. Franchement, il y a beaucoup d'émotions, il y a de la fierté mais il y a aussi beaucoup d'émotions, des sourires d'enfants ça reste très riche et on est fière."

Chaque enfant a eu la chance d'immortaliser ce moment avec Saint Nicolas, une fierté et un beau souvenir pour les parents, qui restent finalement de grands enfants. 

"Tous ces enfants quand on les voit leur sourire et quand ils chantent, moi, je suis émerveillé et le travail qui est accompli par les enseignantes, elles leur apprennent des chansons, ils sont tout petits et ils chantent, ils sont heureux, moi je suis en admiration devant ces petits enfants qui sont adorables." Nous confie Saint Nicolas.

Saint Nicolas étant très à la page, reçoit des listes sous différents formats, ça passe de la lettre à la poste mais aussi au mails. Néanmoins, les cadeaux demandés restent similaires d'années en années. "Elles sont de plus en plus importantes mais informatisées même chez moi, j'ai des ordinateurs maintenant donc on sait voir les listes qui arrivent.  Les plus demandés, c'est surtout les jeux de sociétés. Tout ce qui est jeux électroniques et les gamins, toujours des petites voitures et les filles, une poupée, la Barbie, elles sont émerveillées. De temps en temps, un dinosaures mais c'est de moins en moins, la période est un peu plus calme."

Ne vous en faites pas, si vous n'avez encore rien reçu de la part de Saint Nicolas, faute de temps, sa tournée n'est pas encore terminée. Si vous avez été sage, il n'y a pas de raison que le Grand Saint vous oublie, il faut juste un peu de patience.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Saint-Nicolas a rendu visite aux familles défavorisées de Charleroi

Saint-Nicolas a rendu visite aux familles défavorisées de Charleroi

Saint-Nicolas, accompagné par l'ASBL Table Ronde, a parcouru Charleroi avec un service mobile Il a offert bonbons et colis alimentaires aux familles dans le besoin grâce au soutien du CPAS carolo.
Image

Envoyez vite votre lettre à Saint-Nicolas !

Image

Une donnerie « Saint-Nicolas » à Châtelet

Image

L'ASBL Terre remet à neuf des cuistax

Image

Début des travaux du campus de Parentville, futur siège des affaires sociales de la Province de Hainaut

Image

Levons l’ancre ! Un stage scientifique sur le thème de l’eau

Image

Des travaux sur l'Avenue de l'Europe à Couillet, des déviations mises en place

Image

Couillet: un stage pour s'entraîner comme un astronaute

Image

GENDER BABY : Les stéréotypes de genre dans les jouets

Image

St Nicolas à Erquelinnes: Une belle surprise au réveil

Image
Solidarité : l'oeuvre de la St Nicolas a 140 ans

Solidarité : l'oeuvre de la St Nicolas a 140 ans

Image

Ham-sur-Heure-Nalinnes va accueillir Saint Nicolas pour une balade en calèche

Image

La rénovation énergétique du CESC permettra une économie de 172.000€/an à la Ville !

Image

Tragédie du charbonnage du Pèchon : commémoration des 70 et 50ème anniversaire le 7 novembre

Image

Un incendie en cours au Recyparc de Couillet