Aller au contenu principal

Vers une reprise de l'enseignement supérieur avec 20% des cours en présentiel

Le comité de concertation doit trancher si les étudiants seront de retour dans les auditoires dès le 15 mars à raison de 20% de présence. Un protocole doit être établi. Mais pour les jeunes, il y a urgence : une urgence psychologique et pédagogique. Comment s’organisent les hautes écoles et universités à Charleroi? La réponse avec la haute école Provinciale de Hainaut - Condorcet, l'ULB et l'UMons à Charleroi.

Cela fait des mois que le code rouge est activé dans l’enseignement supérieur. Les cours se donnent de manière virtuels à l’exception des travaux pratiques qui peuvent être organisés en présentiel. Dès le 15 mars prochain, les cours pourraient reprendre à hauteur de 20%.

Dans ce protocole, on évoque le fait que le masque pourrait être enlevé si les enseignants sont à plus de 3 mètres des étudiants. Du côté de l’ULB et l’UMons à Charleroi, en cas de reprise les classes ne seront pas séparées car les salles sont assez grandes pour accueillir les étudiants tout en respectant les distances. 

Pour les responsables de l’enseignement supérieur à Charleroi, c’est le moment ou jamais pour une reprise étant donné l’état d’esprit des étudiants. 

La reprise est très attendue que ce soit par les professeurs ou par les étudiants mais il faudra rester très prudents pour éviter un reconfinement.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept