Aller au contenu principal

Viesville : On respire l'air des ruches pour lutter contre les maladies respiratoires

Au cœur de Viesville, un chalet authentique abrite le centre respiratoire par l’air des ruches. Un complément entièrement naturel au traitement de l’asthme et des allergies, mais aussi une alternative pour les problèmes de stress et l’apaisement des migraines.

C’est dans un écrin de verdure viesvillois, à proximité immédiate d’une réserve naturelle, un chalet récemment restauré dans son authenticité accueille, depuis peu, un centre respiratoire par l’air des ruches. On le sait peu, mais l’air ambiant d’une ruche est un milieu précieux pour aider à soulager les symptômes de l’asthme, des allergies, mais aussi les effets liés au stress et même les migraines. 

C’est en réalité les phéromones volatiles des larves d’abeilles qu'on respire à travers cet appareil. Ces phéromones ont des propriétés anti inflammatoires apparentées aux médicaments utilisés contre les migraines ou les allergies par exemple. Diana, est asthmatique et a découvert ce procédé assez récemment. 

L’odeur dégagée par les ruches est agréable et non irritante. Elle peut rappeler l’odeur du foin, ou de la propolis. Il y a également un effet relaxant durant la séance. La ruche compte s’élargir dans le futur, mais également faire beaucoup plus de tests scientifiques. Les médecins restent toutefois encore prudents. Il faudrait faire des études cliniques plus poussées pour être certains des effets des phéromones d’abeilles. En attendant, les 20 premiers patients sont ravis. Le crowdfunding est d’ailleurs lancé.
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept