Aller au contenu principal

Villers-la-Ville : le vignoble de l'ancienne abbaye reconnu par une prestigieuse association

Depuis le 3 juillet, le vignoble de Villers-la-Ville est membre de l'Association des Vins d'Abbayes. L’Assemblée Générale de l’Association de cette association, a en effet  approuvé – à l’unanimité – d’enrichir la liste de ses membres en y ajoutant Villers-la-Vigne®, le vignoble de l’Abbaye de Villers-la-Ville.

"Nous n’avons pas de vins à vendre... mais notre vignoble associatif a la capacité d’accueillir des visiteurs du monde entier en quatre langues au moins (français, néerlandais, anglais et allemand pour les exposés techniques ; également italien et espagnol). Nous partageons avec eux le plaisir de leur offrir notre amitié et le fruit de notre travail réunis dans un verre de notre précieux breuvage offert en fin de dégustation dans un site majestueux", précisent les représentants du vignoble.

L'Association des Vins d’Abbaye - créée en 2008 - est une Association qui invite à découvrir des vignobles datant de plus de 900 ans au sein de paysages uniques ... sa volonté est de promouvoir les vins d'Abbayes par la mise en valeur de leur patrimoine historique, culturel et œnologique. Cette Association regroupe des propriétaires privés et une ASBL (Association Sans But Lucratif) belge (la nôtre) exploitant des vignobles principalement d'origine cistercienne ainsi que trois Abbayes "vivantes" où une communauté de moines ou de sœurs élaborent leur vin : l'Abbaye cistercienne de Lérins et les Abbayes bénédictines du Barroux et Notre-Dame de Fidélité de Jouques bénédictine.

Les membres de l'Association des Vins d'Abbayes sont au nombre de dix-neuf : Champagne Monial, Abbaye de Morgeot, Château de Clos de Vougeot, Château de la Tour, Domaine de l'Abbaye du Petit Quincy, Abbaye de Fontfroide, Abbaye de Lérins, Abbaye de Valmagne, Abbaye des Monges, Abbaye Sylva Plana, Abbaye de Joncels, Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, Abbaye Notre-Dame de Fidélité de Jouques, Chartreuse de Valbonne, Château des Antonins, Domaine des Palais, Abbaye de Vallières, Domaine Laroche, et depuis peu le vignoble de l’Abbaye de Villers fait donc partie de cette liste prestigieuse.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept