Le deuxième parcours d'artistes aura lieu les 11 et 12 septembre prochain. Pour ce faire, la ville recherche des artisans et artistes prêts à partager leurs créations et des habitants prêts à accueillir des exposants.
Fleurus lance un appel à candidatures pour les artistes de la commune. Pour pouvoir participer, vous devez habiter une des 8 communes de l'entité, être un artisan ou un artiste, vous souhaitez exposer chez vous ou chez un habitant de l'entité.
Cela concerne autant les peintres, les sculpteurs, les photographes que les créateurs de bijoux, les écrivains ou encore les musiciens.
Les habitants désireux d'accueillir des exposants chez eux peuvent également déposer leurs candidatures.
Les candidatures doivent être déposées avant le 1er juin 2021 à l'adresse mail : parcoursd'artistes@gmail.com

Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Charleroi pour dénoncer les mesures du gouvernement Arizona. Témoignages et prises de parole se sont succédé, portés par une inquiétude commune : préserver une culture accessible à tous.
Image
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
350 élèves de 5ème et 6ème année primaire participent au projet "Ma Voix, Mes Droits" initié par les Jeunesses Musicales. Avec des ateliers d'écritures, ils explorent leurs droits en donnant vie à des créations musicales. Une école de Châtelet participe.
Image
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
Chaque mois, le Musée de la Photographie à Mont-sur-Marchienne propose une visite et une séance de méditation guidées en pleine conscience. Un moment pour apprendre à vivre pleinement l’instant présent, en se laissant porter par la force des images.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Et si on prenait l'air avec Denis, l'Empathiclown
Denis est un clown un peu particulier. Loin des habituels cirques, il préfère se promener dans les rues de nos villages et établir le contact avec les habitants. Un échange simple mais tellement apprécié, que Denis soit facteur-clown ou barman-clown !