André Lacroix vient de décéder à l’âge de 83 ans. Il avait été longtemps le délégué de l’équipe première du Sporting de Charleroi.
André Lacroix était né à Dampremy et a toujours été actif dans le club. Depuis les années 90, il avait été chargé de l’accueil des arbitres avant de s’occuper des conférences de presse d’après-match. Son savoir-faire et sa compétence étaient largement reconnus. Et en 2004, il devient délégué de l’équipe première. Il gardera ce poste des années.
Malgré son âge, il était resté très actif au Sporting.
Le défunt repose au funérarium Crispin de Mont-sur-Marchienne. Un dernier hommage lui sera rendu vendredi avec départ du funérarium à 15h et crémation à Gilly à 15h30.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Image
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e, les Loups sont 11e.
Image
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
Le décès d'un enfant âgé de trois ans a été constaté jeudi dans un des appartements de la cité Parc à Marcinelle, a indiqué en début le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. Aucune privation de liberté n'a été ordonnée.