C'est un projet qui verra le jour en septembre 2022 à Bouffioulx, une école de comédie musicale. Un subtil mélange entre chant, jeux d’acteurs et danse.
A l’initiative de ce projet, Béatrice Fante, qui n’est autre que la directrice de la troupe Art'Fantesies. La troupe qui joue actuellement la belle et la Bête et Peter Pan.
« L’objectif de ce projet est de créer quelque chose qui n’existe pas encore dans la région, nous voulons permettre aux académiciens de pouvoir apprendre le chant, la danse, un instrument et bien évidemment les jeux d’acteur qui sont des choses qui selon moi sont indispensables dans une comédie musicale » raconte Béatrice Fante directrice artistique de la troupe art'Fantesies.
Un projet qui s’étendra sur plusieurs années…
« Nous avons dans un premier temps le cours de comédie musicale et par la suite nous aimerions acquérir un bâtiment à Bouffioulx afin d’y faire un espace partagé dédié au théâtre, à la danse ou encore à la musique pour enfin finir ce projet avec la construction d’un théâtre de 1200 places à côté du bâtiment déjà existant » termine Béatrice Fante, directrice artistique de la troupe art'Fantesies.
Pour l’instant, le projet est à la recherche d’investisseurs afin de financer ces travaux de grandes envergure, un projet prometteur qui permettra à tout le monde d’échanger, de rencontrer et de partager d’ici quelques années.
ANDRE Alexandre
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux