Dans ce reportage, faisons une immersion dans l'univers divertissant et décalé du festival BisARTS, qui se déroule jusqu'au samedi 6 octobre sur le site de l'ancien Hôpital Civil de Charleroi. Le cirque sous toutes ses formes est plus que jamais mis à l'honneur dans cette 22ème édition, avec un village de chapiteaux et quelques découvertes insolites, comme un juke box de chansons d'amour interprétées en direct.
Dans le village de chapiteaux du festival bisARTS, un jukebox de chansons d’amour "Only You" a trouvé sa place. Un contrepied absolu au gigantisme, qui propose au public un moment suspendu et singulier. Le français Xavier Machault interprète rien que pour vous, les yeux dans les yeux, une chanson que vous sélectionnez dans la cabine. A quelques mètres seulement, le cirque Piètre (de la compagnie de Julien Candy La Faux populaire, le Mort aux dents) démarre un spectacle axé lui aussi sur la simplicité et l’imagination.
Né dans la rue en 2003, le Festival bisARTS signe une 22ème édition toujours hors normes, avec des performances de qualité, qui séduisent un public fidèle.
Vous avez jusqu’à ce 6 novembre pour découvrir les spectacles de cette édition de bisARTS vouée à la magie du cirque dans toute sa diversité et sa dimension hybride : acrobatie, théâtre et danse, art clownesque et musique, jonglerie et percussions, performances solitaires et chanson.
Retrouvez toute la programmation sur https://www.pba.be/le-festival-bis-arts/programmation/
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge