Afin de lutter contre les incivilités qui jouent sur le sentiment d’insécurité, la Ville de Charleroi s’est dotée d’une équipe d’agents constatateurs. En collaboration avec la police et TIBI, le travail de cette équipe se concentre sur l’amélioration de la qualité de vie notamment au travers du respect de l’environnement et, en particulier, de l’application du règlement général de police.
Après une 1re phase de prévention effectuée dans certains quartiers et en centre-ville, depuis quelques mois, le parcours des agents constatateurs continue dans le centre de Charleroi. Le but : respecter la tranquillité des habitants et la propreté de la ville.
Grâce à une collaboration entre tous les services, les pollueurs seront verbalisés plus rapidement.
Cette collaboration avec la police est assez récente, elle permet de rassurer les équipes sur le terrain et aussi la population qui rencontre les différents agents. Le nombre de dossiers rédigés par les agents constatateurs pour 2022 est de 454.
Le pool agent constatateur est constitué à ce jour de 6 agents compétents en matière de délinquance environnementale. Deux d’entre eux sont également compétents pour dresser des PV dans le cadre des infractions au Règlement Général de Police.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre